Mercredi dernier, Amazon a présenté son tout premier smartphone à la presse au cours d’une conférence. Le terminal se nomme Fire Phone et se classe comme un modèle haut de gamme, en compétition avec les iPhone, les Galaxy de Samsung et tous les autres. Il a la particularité d’avoir quatre capteurs en façade qui détermine notamment la distance du visage de l’utilisateur par rapport à l’écran. Cette détection permet de jouer sur la profondeur et la 3D (lire : Amazon dévoile le Fire Phone, son premier smartphone).

Jeff Bezos Signe iPhone Amazon
Juste après la conférence, Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, a rendu visite aux différentes personnes présentes lors de la conférence. Ces dernières étaient assises autour d’une table pour manger et boire un coup. Bezos a remercié chacune d’entre elles et en a profité pour faire quelques autographes, suite à des demandes. Une table en particulier a demandé à ce que le patron d’Amazon signe les smartphones de tout le monde. Bezos a noté sur l’un d’entre eux « Moment d’une mise à niveau ? » avec son nom.

Ce message posté sous forme de question n’est pas anodin. Amazon espère bien pouvoir faire face aux acteurs déjà présents sur le marché du smartphone et qui ont déjà une importante part de marché. Dans le monde, Apple et Samsung dominent largement, avec le constructeur coréen se situant à la première place. Le Fire Phone d’Amazon est vendu au prix de 649 dollars avec une configuration de 32 Go et 749 dollars pour le modèle 64 Go. Il sera disponible le 25 juillet prochain aux États-Unis, il devrait arriver à l’international plus tard. Amazon n’a pas commenté sur le sujet pour l’instant.