Application « Yo » piratée : un mal pour un bien selon son développeur
L’application Yo (Lien App Store – Gratuit – iPhone) est l’application du moment, que ce soit sur iOS ou Android. Le principe est simple : envoyer des « Yo » à ses contacts. Autant dire que l’application est, en soi, inutile, et pourtant elle plait à certains utilisateurs. Le développeur Or Arbel a réussi à obtenir 1 million de dollars via des fonds. Il a aussi vu son application piratée peu de temps après (lire : L’application « Yo » est un succès, mais déjà piratée).
Aujourd’hui, il a écrit un billet au sujet de Yo et du piratage. Il explique que son application a été piratée par trois étudiants. Ils ont réussi sans trop de difficulté à envoyer des Yo à tout-va et, surtout, à récupérer des numéros de téléphone. Seuls les numéros ont été récupérés puisque Yo ne demande pas les coordonnées des utilisateurs, seulement un pseudo pour être facilement identifié.
Suite à ce piratage, Arbel est rentré en contact avec l’un des hackeurs. Ce dernier a été assez sympathique puisqu’il lui a donné les différents détails de l’attaque. La personne en question travaille désormais pour l’application. À ce jour, toutes les failles trouvées sont censées être bouchées.
Sur Twitter, Arbel annonce que Yo a atteint le million d’utilisateurs. Ce cap est assez important, surtout pour une telle application. Elle a été développée en l’espace de quelques heures seulement. Reste à voir si de la publicité arrivera un jour pour gagner de l’argent. Ce sujet n’est pas évoqué pour l’instant.
Yo les mecs ;)
Encore une application débile …
Comme ton comm, mais toi, tu lèveras pas 1M$ :D
Je suis d’accord avec lui, pour juste dire « Yo » Autant le faire par un autre moyen de communication que cette application. C’est pas ce qui manque quand même.
Avoir une application dédiée juste pour ça…
Mdr commentaire assassin
booooouuuu moi j’aurais pas aimé !!
C’est souvent les choses les + simples qui sont les + populaires.! Pourquoi se prendre la tête en R&D dès lors ?
Pour en revenir à l’article, cela me fait penser à Apple et aux failles qui sont découvertes et bloquées grâce aux hackers (jailbreak). Ce qui permet d’améliorer la sécurité générale. :)
Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!Yo!
Yoyoyo