Un jailbreak pour iOS 7.1.1 vient de voir le jour. Il a été publié en début de soirée, nous vous avions alerté sur les réseaux sociaux. Nous n’étions pas certains de la légitimité du logiciel, mais selon quelques retours de nos lecteurs, il est fonctionnel. Le logiciel se nomme Pangu, est disponible exclusivement en chinois et seulement sur Windows pour l’instant. Les appareils compatibles sont : iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad Air, iPad mini et iPod touch 5G.

PanGu Jailbreak iOS 7.1.1
Pour obtenir ce jailbreak, il suffit de télécharger le logiciel sur la page de Pangu. Ensuite, ouvrez Pangu puis connectez votre appareil. Changez la date de celui-ci au 2 juin 2014, le jailbreak utilise un certificat d’entreprise obligeant le changement de la date. Cliquez sur le bouton noir situé à droite puis attendez. Par la suite, cliquez sur la nouvelle icône apparue sur votre terminal. Un bouton s’affiche, cliquez dessus puis attendez le redémarrage.

Ce jailbreak est donc légitime, mais il n’est pas conseillé. Il intègre par défaut des logiciels chinois pour pirater du contenu. Il intègre également AppSync qui permet d’installer gratuitement des applications normalement payantes. AppSync est la source de nombreux problèmes pour les utilisateurs de jailbreak. Les plaintes reviennent régulièrement un peu partout. Il n’est donc pas conseillé de se tourner vers cette solution.

Néanmoins, si l’envie vous prend, vous pouvez récupérer Pangu sur pangu.io. La version Mac n’a pas de date de sortie pour l’instant.