Même si l’on parle fréquemment des changements extérieurs attendus sur l’iPhone 6, on n’oublie pas ceux sous le capot. En réalité, nous en parlons moins puisque les détails à leurs sujets sont moins connus. Mais quelques-uns fuitent de temps en temps et c’est le cas aujourd’hui avec une nouvelle annonce donnée par le China Times. Le journal économique chinois affirme qu’Apple et ses partenaires préparent une nouvelle technologie pour l’écran qui résultera à un iPhone plus fin, comparé à l’iPhone 5s.

iPhone 6 Maquette Gris
Cette technologie se situe au niveau des films qui améliorent la luminosité. Apple en utilise deux à ce jour pour l’écran de son iPhone 5s. Sur l’iPhone 6, elle voudrait en supprimer un. C’est ce film en moins qui permettrait de réduire encore et toujours l’épaisseur de l’iPhone. Apple a habitué ses utilisateurs à ce scénario tous les deux ans. Ce fut le cas lors du passage de l’iPhone 3GS à l’iPhone 4 et lors de l’iPhone 4s à l’iPhone 5. Il n’est pas impossible que l’histoire de l’épaisseur se répète pour le passage de l’iPhone 5s à l’iPhone 6.

Néanmoins, un problème pourrait exister avec cet usage d’un seul film. En effet, le seul film restant devrait pouvoir proposer la même fonction que deux films, ce qui demande tout un travail avec les ingénieurs. Il se pourrait que des problèmes de rendement soient au rendez-vous. Si tel est le cas, Apple pourrait rencontrer quelques difficultés pour produire d’importantes quantités de son nouvel iPhone.

Quelques informations supplémentaires à ce sujet devraient tomber dès le mois prochain. En effet, l’iPhone 6 va rentrer en production à grande échelle à partir de juillet. Apple va réserver tout l’été pour que son nouvel iPhone soit disponible pour le plus grand nombre une fois le produit commercialisé.