Le public adhère moins aux publicités créées par l’agence interne d’Apple
Les publicités d’Apple sont en général bien réalisées, elles changent de l’ordinaire avec un travail soigné. Ce travail est lié à TBWA\Media Arts Labs, l’agence de pub qui collabore avec Apple depuis plusieurs années maintenant. Elle a créé de célèbres spots TV comme la publicité « 1984 » ou encore les différentes « Think Different ». Mais Apple a eu quelques différends avec TBWA\Media Arts Labs, au point de créer sa propre agence en interne. Les publicités plaisent-elles autant ? La réponse est non.
Publicité « Chicken Fat » créée par l’agence interne d’Apple
Selon plusieurs données récoltées par Ace Metrix et rapportées par Bloomberg, les spectateurs adhèrent moins aux dernières publicités d’Apple. Elles ont été créées par la firme de Cupertino et non l’agence de pub TBWA\Media Arts Labs. En terme de score, la publicité « Chicken Fat » a obtenu un score de 611. C’est en réalité le meilleur score obtenu pour une publicité Apple sur l’espace d’un an.. En revanche, cela reste en dessous des scores réalisés par les publicités créées par l’agence de pub externe. À titre de comparaison, la meilleure publicité d’Apple (créée par l’agence de pub externe) a récolté le score de 696, c’était en 2010 pour vanter FaceTime.
Les différentes publicités « Quel sera votre vers ? » qu’Apple diffuse depuis quelques mois n’attirent pas non plus. Les téléspectateurs qui les visionnent n’envisagent pas un éventuel achat d’un produit Apple après avoir vu le spot TV. Plusieurs ont vu le jour depuis le début de l’année, aucune n’a dépassé le score de 600.
Publicité « Quel sera votre vers ? » créée par l’agence interne d’Apple
De son côté, Samsung s’en sort plutôt bien. Le constructeur coréen collabore avec l’agence de pub 72andsunny basée à Los Angeles. L’une de ses publicités pour vanter le Galaxy S5 et l’aspect waterproof a récolté un score de 739. Phil Schiller, le vice-président senior du marketing chez Apple, s’était déjà inquiété de Samsung, jugeant ses publicités assez réussies (lire : Apple a failli se séparer de son agence de pub à cause de Samsung).
Moi aussi je le aimes moins
Moi perso je les aimes bien
les publicités créé par Apple sont (trop?) centré sur l’expérience du produit, il n’y a plus cet « arrogance » que l’on retrouve dans d’autre pub comme « our signature » ou « design by apple, intention » par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=lLyQzlgki90
https://www.youtube.com/watch?v=VpZmIiIXuZ0
C’est mon point de vue.
A vouloir tout faire tout seul, on se plante parfois…
Pour ma part ça va. Et puis n’achètes pas un produit par rapport à une pub télé
Toute la subtilité est de laisser croire au consommateur qu’il n’est pas influencé par la pub.
Je déteste ces pubs « Quel est votre rime ? » !
Yep Phil s’etonne que la pub waterproof de samsung marche mieux, c’est normal Apple ne le propose.
Mais après cette satisfaction est-elle transformé en acte d’achat ? grande question
Apple fait de bons produits informatiques et devrait s’y concentrer.
Moi j’aime bien après c’est vrai je me souvient quand les ancienne pub décrivait le produit ou l’on voyait l’iPhone (par exemple) que il mec avec sa main expliquais les fonctionnalité de l’iPhone
Moi aussi j’aime moins..
Effectivement, je n’aime pas du tout ces pubs, je me disais bien qu’un truc avait changé.