Apple aurait  l’intention de développer des iDevices à l’énergie solaire. C’est ce que suggère ce dépôt  de brevet décrivant une solution originale, à base de cellules solaires, pour alimenter  les appareils portables de la pomme croquée.


Ce n’est pas la première fois qu’Apple  se lance dans l’alimentation solaire. Les tentatives précédentes consistaient à coller au  dos de l’idevice un jeu de cellules solaires traditionnelles. Le capteur au  dos n’est franchement pas face au soleil puisqu’il est contre la  paume de la main et donc inefficace. Certains constructeurs s’étaient également lancés dans la bataille avec des coques ou des dongles intégrant la même technologie. D’autres s’étaient engagés dans des solutions carrément abracadabrantesques avec sac à dos ou autres docs qui manquaient franchement de mobilité.
L’originalité de ce récent brevet déposé par cupertino consiste à  intégrer les cellules sur la face avant directement sous l’écran tactile. Voila qui est très judicieux pour capter la précieuse enneige. Les cellules restent ainsi invisibles et l’iPhone garderait  son design.
Cependant, voici des années qu’on nous conseille ne pas placer directement les écrans face au soleil. Le rayonnement solaire endommagerait les cellules d’affichage avec son  bombardement de photons. Pourquoi ce revirement, le rétina dispay serait-il plus fiable que les anciennes génération ? C’est une question de Quidam ! Y a t-il un ingénieur sur le blog ?