iOS continue sa progression constante sur le sol américain. Selon Comscore, Sur les trois derniers mois se finissant en mai, l’OS mobile d’Apple occupe maintenant 41,9%  (+ 0,6 point) de l’ensemble de la base installée des utilisateurs de smartphones aux US, derrière Android qui fait un surplace parfait en restant à 52,1%. Si l’on excepte la période des débuts de l’iPhone, c’est la première fois depuis 4 ans que les deux os mobiles se retrouvent à « seulement » 10 points d’écart (10,3 exactement), ce qui prouve bien la grande densité et le poids d’iOS outre-atlantique, malgré les assauts répétés de smartphones Android de moins en moins chers à l’achat.

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Microsoft a de quoi faire grise mine puisque Windows Phone ne représente toujours que 3,4% de la part de marché  (pdm) américaine, un chiffre qui ne bouge plus depuis 6 mois. Concernant BlackBerry, la lente glissade continue, BlackBerry OS ne représentant plus que 2,3% de Pdm, en baisse de 0,6 point sur la période.

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Si l’on observe la situation par fabricants, Apple a encore de quoi se réjouir; la firme de Cupertino est toujours largement en tête devant Samsung  – 41,9% de pdm contre 27,8% – mais le sud-coréen enregistre une croissance très légèrement supérieure à celui de son principal concurrent, +0,8 point en trois mois, contre +0,6 point pour Apple. Pas de quoi changer la donne…Derrière les deux mastodontes, LG s’affaisse un peu et passe à 6,5% (-0,3 pt), Motorola reste stable à 6,3% tandis que HTC perd 0,3 pt, à 5,1% seulement.

Ce n’est donc pas encore aujourd’hui qu’Apple sera menacé aux Etats-Unis, et ce d’autant plus que l’iPhone 6 devrait débarquer dans un peu plus de 2 mois à peine. Le californien reste maître du jeu sur son sol, et sans doute pour longtemps.