iOS continue sa progression aux Etats-Unis et atteint les 42% de parts de marché
iOS continue sa progression constante sur le sol américain. Selon Comscore, Sur les trois derniers mois se finissant en mai, l’OS mobile d’Apple occupe maintenant 41,9% (+ 0,6 point) de l’ensemble de la base installée des utilisateurs de smartphones aux US, derrière Android qui fait un surplace parfait en restant à 52,1%. Si l’on excepte la période des débuts de l’iPhone, c’est la première fois depuis 4 ans que les deux os mobiles se retrouvent à « seulement » 10 points d’écart (10,3 exactement), ce qui prouve bien la grande densité et le poids d’iOS outre-atlantique, malgré les assauts répétés de smartphones Android de moins en moins chers à l’achat.
Microsoft a de quoi faire grise mine puisque Windows Phone ne représente toujours que 3,4% de la part de marché (pdm) américaine, un chiffre qui ne bouge plus depuis 6 mois. Concernant BlackBerry, la lente glissade continue, BlackBerry OS ne représentant plus que 2,3% de Pdm, en baisse de 0,6 point sur la période.
Si l’on observe la situation par fabricants, Apple a encore de quoi se réjouir; la firme de Cupertino est toujours largement en tête devant Samsung – 41,9% de pdm contre 27,8% – mais le sud-coréen enregistre une croissance très légèrement supérieure à celui de son principal concurrent, +0,8 point en trois mois, contre +0,6 point pour Apple. Pas de quoi changer la donne…Derrière les deux mastodontes, LG s’affaisse un peu et passe à 6,5% (-0,3 pt), Motorola reste stable à 6,3% tandis que HTC perd 0,3 pt, à 5,1% seulement.
Ce n’est donc pas encore aujourd’hui qu’Apple sera menacé aux Etats-Unis, et ce d’autant plus que l’iPhone 6 devrait débarquer dans un peu plus de 2 mois à peine. Le californien reste maître du jeu sur son sol, et sans doute pour longtemps.
C’est quoi pmd?
Part de marché
apprends à lire
« Microsoft a de quoi faire grise mine puisque Windows Phone ne représente toujours que 3,4% de la part de marché (pdm) américaine, »
Ils ont tout compris les américains ;-p
Surtout qu’android est sur des centaines d’appareils alors qu’ios tournee sur 8 iPhones
Oui mais Apple avec un seul appareil comparé à android fait très fort…
Apple gagne toujours à domicile x) par contre ce n’est pas le cas de Microsoft :p
Normal samsung c’est pour les handicapés
Mdr :D
Et toi , rigolo , tu as tapé ton com avec ton coude ou avec ton nez ? Franchement pour écrire de telles conneries , tu aurais pu t’abstenir …
Espèce de C….. Tu as un problèmes avec les handicapés ???
Tiens tiens, vous expliquez comment la différence de chiffre avec d’autres sites (moins fanboy, en tout cas pour ce qui est d’iOS)? http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=3656
on peut voir une très nette progression d’Android, et un perte de presque 10% aux usa d’iOS.