Tim Cook cherche de nouvelles personnes pour le conseil d’administration d’Apple
Le Wall Street Journal a publié un profil de Tim Cook où il donne plusieurs informations liées à Apple. La majorité d’entre elles est connue, le journal économique américain évoque les importants changements sous l’ère Cook comme le rachat de Beats, l’arrivée d’Angela Ahrendts à la tête des Apple Store ou encore la philosophie du patron vers l’écologie. Il souligne que Tim Cook est sans surprise différent de Steve Jobs, notamment dans sa façon de travailler. Cook est décrit comme un manager, une personne qui gère toute une entreprise. Jobs est présenté comme un visionnaire, celui qui imagine les produits. Cook gère moins cette partie aujourd’hui, il s’occupe davantage de l’aspect humain. Il laisse la création de produits à ses équipes.
Le journal en profite pour glisser une information non publique. Tim Cook a pour ambition d’ajouter quelques personnes au sein du conseil d’administration d’Apple. À ce jour, huit personnes sont présentes, dont Tim Cook. Presque tous les membres sont âgés de 63 ans ou plus. Quatre d’entre eux sont présents depuis plus d’une décennie maintenant. Pour deux d’entre eux, cela fait maintenant presque 20 ans. Le nombre exact de personnes pouvant être ajoutées n’est pas connu en revanche.
De leur côté, certains employés s’inquiètent de l’image d’Apple. En effet, Apple a toujours eu cette image de leader qui arrive sur le marché et qui impose ses règles. La firme de Cupertino a pendant longtemps réussi à bousculer différents secteurs, que ce soit le téléphone, le baladeur, la tablette ou encore l’ordinateur. Aujourd’hui, des employés estiment qu’Apple en fait trop ou pas assez. Trop dans le sens où beaucoup de produits sont imaginés en même temps, et pas assez dans le sens où l’Apple d’hier ne l’est plus tellement de nos jours. Le dernier produit important d’Apple date de 2010 maintenant, il s’agit de l’iPad.
En 2014, Apple pourrait révolutionner les montres connectées. L’iWatch est attendue pour le mois d’octobre. Quelques acteurs, comme Samsung, sont déjà présents sur ce marché. Reste à voir si Apple arrivera à proposer une (bien) meilleure expérience. Il devrait s’agir du premier lancement majeur d’un produit sous l’ère Cook. Pour rappel, Tim Cook est le patron d’Apple depuis août 2011, il a succédé à Steve Jobs.
Je postule pour le poste!
Moi aussi
Pareil! Je suis preneur
Ce serait peut-être judicieux de faire siéger dans ce conseil un représentant d’une association de consommateurs . Il serait alors à même de signifier ce que souhaitent réellement ceux-ci . Cela permettrait de gagner du temps , en étant plus proche des désirs des utilisateurs ( taille , batterie , design … ) .
+1
t’inquiète ils savent déjà tous ça pas besoin de quelqu’un proche des désirs des utilisateurs. Et puis c’est un peu ce que fait Cook depuis qu’il ait arrivé. Etre plus à l’écoute de utilisateurs.
je ne sais pas si c’est bon d’être a l’écoute des utilisateurs ???
ex: beaucoup veulent un écran plus grand, moi pas….certains veulent un téléphone fin, d’autre de la batterie… tout est histoire de compromis…
de plus si tout le monde écoute les sondages on finira par avoir tous les mêmes téléphones qui se ressemble .. :) ;)
Écouter le consommateur et le satisfaire est la règle nº 1 de toute entreprise . Apple est bien obligé de s’y plier sous peine d’une baisse de sa part de marché . Et quoique tu en penses , le succès des mobiles asiatiques ne laisse pas Apple indifférent et l’oblige à rectifier le tir ( taille de l’écran , batterie plus efficace … ) .
Ah , vraiment , tu crois ?! Tu es bien indulgent ou bien tolérant , au choix ! Tu devrais postuler pour un poste de directeur marketing . Sûr que tu pourrais être presque convaincant !…
Les associations de consommateurs sont plutôt là pour représenter les consommateurs quand il y a des problèmes et notamment au niveau juridique,pas pour remonter les besoins et exigences. Tout est déjà fait en interne où ils doivent posséder un exemplaire de tous les modèles de la concurrence et ils sont bien au courant de ce que désire le client, Apple n’est pas à sa place par hasard!