Apple cherche toujours son prochain responsable de la communication suite au départ de Katie Cotton qui a occupé ce poste pendant de nombreuses années. Elle a travaillé sous l’ère de Steve Jobs et sous l’ère de Tim Cook. Elle ne fait plus partie de la compagnie depuis plusieurs semaines, elle a décidé de partir à la retraite. Comme successeur, un nom a été donné : Jay Carney. L’information a été partagée au départ par le site Re/code. Jim Dalrymple, un célèbre blogueur américain assez bien renseigné au sujet d’Apple, a démenti cette annonce dans la foulée. Mais aujourd’hui, elle est relancée.

Jay Carney
L’agence Bloomberg, pour le coup assez bien renseignée en temps normal, confirme qu’Apple a bien discuté avec l’ancien porte-parole de la Maison Blanche. Un ami de l’intéressé a confirmé la nouvelle. Il n’a cependant pas dévoilé son identité soulignant que Jay Carney n’avait pas encore pris sa décision. De son côté, l’ancien porte-parole d’Obama n’a pas voulu parler du dossier Apple en particulier, il a toutefois indiqué « parler à beaucoup de personnes au sujet d’une variété d’opportunités ». Il n’est pas rentré plus dans les détails.

Re/code et Bloomberg sont assez bien renseignés laissant suggérer que Jay Carney est bien parti pour être le prochain responsable de la communication d’Apple. Certes, d’autres personnes seront (ou ont été) retenues par Apple. Il faudra au final en choisir une seule. Tim Cook et ses équipes vont certainement annoncer la nouvelle d’ici les prochaines semaines. En effet, il va falloir commencer à accélérer pour avoir un nouveau responsable de la communication. La personne derrière ce poste gère toute la communication avec la presse notamment.