Le mois dernier, Apple avait annoncé la mise à disposition d’OS X Yosemite au public pour une phase de test. C’est une première, les non-développeurs ont appris la nouvelle, ils pourront tester légalement les bêtas du nouveau système d’exploitation pour Mac. Apple avait précisé que le programme serait lancé au cours de l’été, sans pour autant rentrer plus dans les détails. Aucune fourchette précise n’a été donnée. Aujourd’hui, 9to5Mac rapporte que l’arrivée de la première bêta publique est imminente.

MacBook Air OS X Yosemite
Le site toujours très bien renseigné annonce qu’Apple proposera OS X Yosemite au public d’ici la fin du mois. Apple proposera d’ailleurs une quatrième bêta aujourd’hui pour les développeurs (iOS 8 bêta 4 devrait aussi arriver dans la foulée). La firme de Cupertino attendra que son système d’exploitation soit plus ou moins stable pour le proposer à tout le monde. Le public pourra donc l’utiliser légalement, mais il devrait faire attention : il s’agira d’une version test. Autrement dit, certains logiciels risquent de ne pas marcher ou de crasher de temps en temps. Il est d’ailleurs recommandé d’installer les bêtas sur une machine secondaire (un deuxième Mac ou une partition à part de la principale). Il en va de même pour iOS.

Pour l’instant, le créneau est fixé pour la fin du mois. Apple pourrait éventuellement le passer à début août si des bugs jugés trop importants sont trouvés et demandent des correctifs. De son côté, la version finale d’OS X Yosemite est prévue pour l’automne selon Apple.

Pour rappel, il est nécessaire d’être inscrit sur cette page dédiée mise en place par Apple pour recevoir les bêtas d’OS X Yosemite.