Apple confirme le rachat de Swell et met un terme à l’application iOS
Apple a confirmé une information qui a circulé plus tôt dans la semaine. Le fabricant d’iPhone a fait savoir au journaliste Daisuke Wakabayashi du Wall Street Journal que l’acquisition de Swell était terminée. La firme a publié son communiqué traditionnel, comme quoi elle achète des petites entreprises de temps en temps, mais ne rentre pas dans les détails. Selon Re/code qui avait annoncé que l’accord était sur le point d’être fait, le rachat a été à hauteur de 30 millions de dollars.
Swell était une application disponible sur iPhone. Elle était orientée sur les podcasts plutôt informatifs comme les nouvelles ou encore les talks sérieux. L’équipe derrière Swell allait même plus loin puisqu’elle observait les habitudes de l’utilisateurs. Selon ses goûts, elle pouvait proposer tel et tel podcast susceptible de lui plaire. De plus, son interface était très simple quand la lecture était lancée, comme on peut le voir sur la capture ci-dessus.
Suite à ce rachat, l’application a été retirée de l’App Store. Le site Internet est lui-aussi fermé, il affiche le message « Merci d’avoir utilisé Swell au cours de l’année dernière. Nous voulions vous faire savoir que le service Swell n’est plus disponible ». Le message se termine par des remerciements.
Pourquoi ce rachat ? La logique voudrait qu’Apple utilise les technologies et les algorithmes de Swell dans son application Podcasts (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Apple pourrait aussi l’utiliser pour iTunes Radio, son service de musique personnalisé. La firme de Cupertino n’a pas évoqué ce sujet, comme c’est le cas après chaque achat.
Sa va servir a quoi exactement?
C’est censé te proposer de la musique selon tes goûts ou ton humeur je sais plus.. Un truc inutile, Sony faisait déjà pareil sur ses téléphones et je m’en suis absolument jamais servi, en plus ça marche de façon un peu hasardeuse !
Ah ok merci
Sauf que là sa se fera de manière transparente, en arrière plan, comme Apple le fait toujours. Donc la question de » est-ce-que je vais m’en servir » ne se posera pas puisque se sera fait automatiquement.
Après on viens dire qu’Apple innove!