Square Enix semble avoir tout compris. Fort d’un fond de catalogue qui rendrait jaloux n’importe quel éditeur de jeux, le célèbre studio japonais a décidé de proposer ses grands classiques sur mobiles, une décision qui permet à Square d’afficher depuis quelques mois des résultats financiers positifs.(Nintendo pourrait s’en inspirer, mais après tout, chacun fait comme il l’entend). Ces « vieilleries » ludiques ne sont souvent pas vraiment surclassées par une nouvelle génération de J-RPG franchement médiocre dans l’ensemble, ce qui accroît encore l’intérêt de voir certains de ces bijoux débarquer sur mobile.

th_dragon_quest_iv-568991

Ok, les graphismes ont pas mal vieillis, mais la version iOS sera remaniée sur ce plan

Après Dragon Quest VIII (Lien App Store – 17,99 € -iPhone/ipad), proposé au prix fort (mais justifié), Square annonce la disponibilité prochaine de Dragon Quest IV : Chapters of the Chosen, en langue anglaise cette fois-ci. Si l’annonce est importante, c’est aussi parce que Dragon Quest IV est reconnu comme l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur de la série, ce grâce à une trame narrative particulièrement fouillée et des personnages parmi les plus attachants de toute la licence. Au vu du niveau (excellent) de la conversion du troisième opus, il y a de quoi être très optimiste sur la qualité finale de ce Dragon Quest IV version iOS.

L’éditeur n’a cependant fourni aucune date de lancement précise, même si Square a pris maintenant l’habitude de ne pas trop attendre entre l’annonce d’un titre sur mobile et sa disponibilité effective. La rentrée de septembre semble donc être le créneau le plus probable.