Square Enix annonce la disponibilité prochaine de Dragon Quest IV sur iOS
Square Enix semble avoir tout compris. Fort d’un fond de catalogue qui rendrait jaloux n’importe quel éditeur de jeux, le célèbre studio japonais a décidé de proposer ses grands classiques sur mobiles, une décision qui permet à Square d’afficher depuis quelques mois des résultats financiers positifs.(Nintendo pourrait s’en inspirer, mais après tout, chacun fait comme il l’entend). Ces « vieilleries » ludiques ne sont souvent pas vraiment surclassées par une nouvelle génération de J-RPG franchement médiocre dans l’ensemble, ce qui accroît encore l’intérêt de voir certains de ces bijoux débarquer sur mobile.
Ok, les graphismes ont pas mal vieillis, mais la version iOS sera remaniée sur ce plan
Après Dragon Quest VIII (Lien App Store – 17,99 € -iPhone/ipad), proposé au prix fort (mais justifié), Square annonce la disponibilité prochaine de Dragon Quest IV : Chapters of the Chosen, en langue anglaise cette fois-ci. Si l’annonce est importante, c’est aussi parce que Dragon Quest IV est reconnu comme l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur de la série, ce grâce à une trame narrative particulièrement fouillée et des personnages parmi les plus attachants de toute la licence. Au vu du niveau (excellent) de la conversion du troisième opus, il y a de quoi être très optimiste sur la qualité finale de ce Dragon Quest IV version iOS.
L’éditeur n’a cependant fourni aucune date de lancement précise, même si Square a pris maintenant l’habitude de ne pas trop attendre entre l’annonce d’un titre sur mobile et sa disponibilité effective. La rentrée de septembre semble donc être le créneau le plus probable.
Super j’aime beaucoup les jeux Dragon Quest ! Je me demande juste comment vont-ils s’organiser pour la carte, sur ds elle s’affiche sur l’ecran du haut j’espere qu’il ne vont pas diviser l’ecran en 2 comme pour le jeu Phoenix Wright :/
c’est pas plutôt IX au lieux de IV ? je me gourre peut-etre mais bon…
Le meilleur Dragon Quest est le IX !! J’espere vraiment qu’ils le developperont sur ipad ce serait genial !