Peu après la publication de son message de bienvenue à Beats – lire : Apple accueille officiellement Beats dans sa famille, la firme à la Pomme a préparé du changement en interne. Le rachat à peine officialisé, une nouvelle tête venant tout droit de l’entreprise acquise prend désormais la tête d’iTunes Radio, c’est tout du moins ce que pense savoir le Wall Street Journal.

iTunes Radio

Si l’on s’en tient aux informations publiées par le WSJ, l’arrivée de Ian Rogers à la tête du service ne signifie en rien l’arrêt de Beats Music. Les deux solutions sont basées sur deux modèles économiques bien distincts, le premier étant financé par la publicité tandis que le second propose différents abonnements payants, à lui de trouver le parfait compromis.

Ian Rogers aura donc la lourde tâche de propulser le service de streaming le plus haut possible et espérer titiller les cadors du domaine. Un service qui n’a d’ailleurs toujours pas pointé le bout de son nez en France et dont nous n’avons aucune nouvelle.

Enfin, l’ancien cadre de Yahoo! ne sera pas le seul à rejoindre l’entreprise de Cupertino puisque d’autres employés de Beats sont attendus au 1 Inifinite Loop.