Pour continuer à attirer toujours plus de clients et conserver les actuels, il est nécessaire d’innover sur le long terme. Apple a quelques idées en tête, dont une qui touche la caméra FaceTime. Cette caméra située sur la façade avant de l’iPhone permet de prendre des selfies, des vidéos ou encore passer des appels FaceTime avec les autres utilisateurs d’iOS ou OS X. Elle se trouve au-dessus de l’écouteur sur l’iPhone 5s, on la voit un peu sur un iPhone noir et beaucoup plus sur un iPhone blanc. Le capteur de luminosité est lui situé juste à gauche. Là encore, il est beaucoup plus visible sur un iPhone blanc.

iPhone 5s Or Camera FaceTime
Dans un nouveau brevet, Apple réfléchit à comment dissimuler les deux composants. La firme de Cupertino a pour idée de les placer derrière la grille de l’écouteur afin qu’ils soient invisibles à l’oeil nu. En réalité, il serait rejoint par un flash qui pourrait être utilisé pour améliorer les photos dans les zones sombres. Au vu de l’espace dans l’écouteur, on se doute que le flash ne sera pas aussi puissant que celui placé à l’arrière.

Dans son brevet, Apple évoque une autre idée. Elle estime que ce flash pourrait avoir d’autres utilisations, comme celle d’avertir l’utilisateur d’une notification par exemple. Ce procédé existe déjà sur les terminaux Android, un faisceau s’allume quand une notification d’une application, d’un jeu ou autre est reçue. Le faisceau continue de clignoter tant que l’utilisateur n’ouvre pas la notification.

Brevet Camera FaceTime Ecouteur iPhone
Pour l’instant, il est difficile de savoir à partir de quel iPhone cette technique de tout dissimuler derrière l’écouteur pourrait voir le jour. Apple peut très bien bloquer un brevet et ne pas l’utiliser à l’avenir. Elle l’a déjà fait dans le passé, comme la majorité des entreprises. Le brevet en question a été déposé en février 2013, il a été rendu public cette semaine seulement.