Le week-end dernier, un important tremblement de terre a eu lieu dans la province du Yunnan en Chine. Selon les médias, 589 morts sont à compter et plus de 2 800 personnes ont été blessées. Ce tremblement de terre a eu une magnitude de 6,5 sur l’échelle de Richter. Plus de 200 000 personnes ont dû être relogées suite à cette catastrophe naturelle.

Tremblement de terre Chine 3 Aout 2014
De son côté, Tim Cook a envoyé un e-mail à ses troupes ce vendredi. « Nos plus sincères condoléances vont aux personnes de la province du Yunnan en Chine, qui a connu un tremblement de terre de avec une magnitude de 6,5 au cours du week-end ». Le patron d’Apple fait le bilan des morts, des blessés et des personnes relogées. Il note qu’une route a été complètement bloquée, ce qui a empêché les sauveteurs d’opérer dans de bonnes conditions. « Apple est toujours prête à aider. Nous faisons un don financier pour aider le travail de Mercy Corps (un organisme de secourisme) et de CFPA (Fondation de Chine pour la réduction de la pauvreté) pour obtenir des fournitures, soulager les personnes touchées par le tremblement de terre et les aider dans le processus de guérison et de récupération ».

Dans la fin de son e-mail, Tim Cook note qu’Apple compte 6 500 employés en Chine, ainsi que des développeurs qui proposent des applications sur l’App Store. Le patron d’Apple termine par « En cette période de tragédie, nos pensées sont avec les victimes et leurs familles ».

Le montant du don n’a pas été communiqué dans l’e-mail envoyé aux équipes. Néanmoins, Apple a fait savoir qu’il était de 10 millions de yuans, soit 1,2 million d’euros. Le site Internet d’Apple Chine a aussi été mis à jour pour soutenir les victimes.