Selon les données du très sérieux Mobility Index Report iOS reste le roi de la montagne dans les entreprises américaines, même si cette année, et pour la première fois, le système mobile d’Apple perd quelques plumes face à Android. Dans le détail, 67% des activations en entreprises lors du dernier trimestre ont été le fait d’appareils iOS contre 32% à Android et… 1% aux Windows Phone. BlackBerry n’existe donc plus chez les nouveaux possesseurs de smartphones, y compris cette fois chez les professionnels.

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Concernant iOS, ces chiffres sont bien sûr excellents mais représentent tout de même une baisse de 5 points de Part de marché sur un an, ce qui pourrait s’expliquer aussi par l’arrivée massive de smartphones Android à grands écrans (mais l’iPhone 6 arrive…). Reste à voir si l’accord passé entre Apple et IBM ne sera pas de nature à permettre à iOS de reprendre à nouveau le large. L’iPhone domine encore nettement l’ensemble des activations (51%) suivi par l’iPad (16%), sachant que la part de l’iPad représente 90% de l’ensemble des tablettes activées sur le trimestre.

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Si l’on se penche sur les téléchargements d’apps dans le cadre de l’entreprise, la domination d’iOS est encore plus brutale puisque 88% des applications sont à destination d’iOS, 12% seulement restant à Android et …quasiment rien pour les autres. Bref, un carton plein pour Apple sur ses terres,  qui confirme en tout cas que malgré l’écart des parts en volume de vente, Android reste bien sur ici un simple outsider.