iOS domine toujours en entreprise et représente les 2/3 des activations
Selon les données du très sérieux Mobility Index Report iOS reste le roi de la montagne dans les entreprises américaines, même si cette année, et pour la première fois, le système mobile d’Apple perd quelques plumes face à Android. Dans le détail, 67% des activations en entreprises lors du dernier trimestre ont été le fait d’appareils iOS contre 32% à Android et… 1% aux Windows Phone. BlackBerry n’existe donc plus chez les nouveaux possesseurs de smartphones, y compris cette fois chez les professionnels.
Concernant iOS, ces chiffres sont bien sûr excellents mais représentent tout de même une baisse de 5 points de Part de marché sur un an, ce qui pourrait s’expliquer aussi par l’arrivée massive de smartphones Android à grands écrans (mais l’iPhone 6 arrive…). Reste à voir si l’accord passé entre Apple et IBM ne sera pas de nature à permettre à iOS de reprendre à nouveau le large. L’iPhone domine encore nettement l’ensemble des activations (51%) suivi par l’iPad (16%), sachant que la part de l’iPad représente 90% de l’ensemble des tablettes activées sur le trimestre.
Si l’on se penche sur les téléchargements d’apps dans le cadre de l’entreprise, la domination d’iOS est encore plus brutale puisque 88% des applications sont à destination d’iOS, 12% seulement restant à Android et …quasiment rien pour les autres. Bref, un carton plein pour Apple sur ses terres, qui confirme en tout cas que malgré l’écart des parts en volume de vente, Android reste bien sur ici un simple outsider.
IOS domine les état unis mais pas du tout l’Europe qui est sous androïdes ou encore moin le reste de la planète vous n’être vraiment pas objectives voir mensongeurs dsl
Réveils-toi…l’article précise bien (du début à la fin) qu’il s’agit d’une statistique sur le sol américain….
Ne confonds pas frustration et objectivité. L’article est tout ce qu’il y’a de plus objectif et précis. Si t’as lu l’article proprement, tu l’aurais compris. St. t’as commenté pour nous faire part de « ton avis » sur iOS, là c’est autre chose et hors sujet par la même occasion. Concentres-toi,l’article traite des USA,personne n’a insinué autrement…
Mais tu sais , Joe c’est Joe . Il faudra toujours lui expliquer les choses lentement et longuement pour qu’il les comprenne , sans en être vraiment certain …
Plus de précision et une analyse plus fine et un peu moins parti-pris sur ces mêmes résultats, qui explique aussi l’absence de Blackberry du tableau:
http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-720911-os-mobile-entreprise.html
Les états unis ne sont le monde encore heureux….
je trouve cela quand même étrange que Blackberry ne figure pas au moins sur la bas du tableau et qu’il n’y ai pas eu de nouvelles activations ? la marque représenterait moins d’1% ?
BlackBerry représente l’époque des cavernes dans l’histoire des smartphones…
Blackberry est mort de n’avoir pas cru au tactile et au web, ils auraient du copier le premier smartphone d’Apple, de même que Kodak est mort de n’avoir pas cru au numérique.
Maintenant il serait intéressant de voir la part d’iOS vs part Android pour les grandes et petites entreprises US, je suis sur que la différence serait encore plus marquée…