Tim Cook a rencontré des vétérans de guerre et des médecins à l’hôpital de Palo Alto
Le geste n’est pas vraiment gratuit, et l’on pourra toujours arguer que la visite de Tim Cook du VA Palo Alto Health Care System de l’hôpital de Palo Alto sert en partie à vanter les mérites de l‘iPad dans un cadre médicalisé. Il n’en reste pas moins que le CEO d’Apple, accompagné de la membre du Congrès Anna G. Eshoo, est allé à la rencontre de vétérans américains et de médecins, renforçant toujours plus son image d’un Pdg qui s’implique directement sur le terrain et apprécie de se rendre compte « sur place et sur pièce » de l’impact réel des produits de son entreprise.
Honored to meet doctors & Veterans with @RepAnnaEshoo at @VAPaloAlto, now using iPads to help treat Vets & families. pic.twitter.com/lOZwDT8KZu
— Tim Cook (@tim_cook) 21 Août 2014
Si la visite du Pdg d’Apple a pris une tournure hautement symbolique c’est aussi que la question du traitement réservé aux vétérans américains a violemment rebondi lorsque certains médias ont dévoilé que la couverture santé de ces personnes ne leur permettait pas de bénéficier des soins nécessaires, ce qui ce serait traduit dramatiquement dans certains cas par des décès. Des diagnostics médiocres ainsi que des falsifications de documents administratifs avaient fini de jeter l’administration de santé américaine au coeur d’un véritable scandale, à tel point qu’Obama s’était emparé personnellement du dossier et décidé de tout remettre à plat.
Dans ce contexte, le nouveau revêtement de protection pour iPad utilisé dans l’hôpital de Palo ne pouvait plus être le motif principal de la visite de Tim Cook. L’opération de communication, cette fois, visait bien d’autres objectifs.
» Le geste n’est pas vraiment gratuit, et l’on pourra toujours arguer que la visite de Tim Cook du VA Palo Alto Health Care System de l’hôpital de Palo Alto sert en partie à vanter les mérites de l‘iPad dans un cadre médicalisé. » Pourquoi toujours être négatif ? Je crois pas qu’il ne s’en cache déjà; il le dit même dans son tweet…
Je vois des dizaines d’articles subjectifs et plutôt contre Apple en général et j’ai finalement trouvé le point commun: l’auteur, « Frederic L. »
Voici un exemple d’article très subjectif et contre Apple, rédigé par le même auteur: https://iphoneaddict.fr/post/news-131112-lavion-pique-nez-pendant-pilote-joue-ipad
Et voici mon commentaire original pour que vous compreniez que l’auteur n’est pas juste dans ses propos: » – « Qui montre en tout cas à quel point l’addiction provoquée par certains jeux iOS » Pourquoi préciser jeux iOS? N’y a-t-il que les jeux iOS qui provoquent une addiction ?
– « l s’en ait fallu visiblement de très peu pour qu’on ne lise pas des gros titres du genre « A cause d’un iPad, 200 passagers tués à bord d’un 777 ! » Alors la personne qui aurait écrit cet article aurait été un abruti doublé d’un imbécile puisque ce n’aurait pas été la faute de l’iPad mais bien du pilote….
– « Peut-être faudra t-il fournir bientôt des iPad sans applications tierces autres que professionnelles (et sans possibilité d’en télécharger) » C’est curieux, je croyais que c’était déjà possible dans le menu « Restrictions » d’iOS… »
Alors ce serait sympa de rester objectif (comme tout bon journaliste) et de se contenter d’annoncer les faits (iPhoneaddict est un site de news, non d’opinion) car pour l’instant ce sont des articles anti-Apple et sur iPhoneaddict c’est comme si Marine Le Pen avait une tribune dans Libération…
C’est bien la première fois que l’on me taxe d’être anti-Apple (hier j’était un pro-Apple anti-Samsung…bon). Il faut bien un début à tout. Mais relisez juste calmement, à tête reposée et je suis sûr que vous verrez à quel point mes remarques ne sont en rien des attaques gratuites sur Apple, mais juste ici une manière de prendre un certain recul face aux évènements relatés. Et justement en l’occurrence, je ne comprends pas bien le sens de votre critique puisque je précise bien en fin d’article que malgré le fait que l’iPad soit le prétexte à la visite de Tim Cook, le sens véritable de la visite est avant tout d’aller voir des vétérans à un moment où la société américaine nourrit une certaine forme de culpabilité par rapport à la prise en charge médiocre dont ils ont été l’objet. J’ai beau me relire cette fois, je ne vois pas le double sens…
Quant à la news sur l’iPad, ma remarque était ironique et visait justement la propension des médias généralistes à faire articles à charge contre Cupertino à la moindre occasion. je pensais que c’était assez clair dans le contexte…il faut croire que non.
Autant pour moi alors, peut-être n’ai-je pas saisi le second degré ! Il me semblait aussi avoir vu des commentaires qui allaient dans le sens de ce que j’ai écris. Peu importe on verra avec le temps.
J’avoue que celle là c’est la meilleure… Frederic se fait en effet bien plus souvent qualifier de Pro Apple, et encore une fois avec tout mon respect pour son taff sur ce site, ce dernier n’est pas journaliste…
Pour l’article sur l’avion c’est ta libre interprétation et susceptibilité, du genre « Peut-être faudra t-il fournir bientôt des iPad sans applications tierces autres que professionnelles (et sans possibilité d’en télécharger) » C’est curieux, je croyais que c’était déjà possible dans le menu « Restrictions » d’iOS… » Alors là faut y aller fort pour y voir un avis anti apple…
Va un peu relire les différents articles je crois sur ce site, car tu dois être sous effet de stupéfiants ou de je ne sais quoi, je n’ai pas vu un seul article anti-apple sur Iphone Addict, au mieux ils sont neutres, au pire un bon parti pris pour la pomme…
« Va un peu relire les différents articles je crois sur ce site, car tu dois être sous effet de stupéfiants ou de je ne sais quoi, » D’accord.
Toi aussi va sur les articles et relis les commentaires des news concernées et tu verras qu’un nombre assez important de commentaire va dans le même sens que moi.
En ce qui concerne les restrictions je dis que cela est déjà possible, donc inutile de « suggérer » à Apple de le faire ;)
« Subjectif ».
L’objectivité n’existe pas, c’est un mythe, une boutade, une blague. Chacun ayant son style, l’auteur a parfaitement le droit d’édulcorer ou non l’article, d’autant plus qu’on est ici plus sur un blog qu’un journal classique.
J’ai déjà été rédacteur pour un site amateur de jeux vidéo, et je n’hésitais pas à ajouter ma pâte perso, changer de camp afin de partager ma vision des choses (plutôt qu’un article brut, sans style et chiant à lire). J’apprécie son travail et celui de chaque rédacteur ici, c’est du boulot de faire tout ça et je les remercie, continuez comme ça ;-)
Merci.
sa me gave ces gens qui viennent nous apprendre ce qu’est l’objectivité, le journalisme et surtout… qui viennent poster ce genre de commentaires !
Iphonaddict est un BLOG.
Ce sont des bloggeurs ici Frederic.L (qui est bon dans ce qu’il fait) qui gère ce blog.
« (iPhoneaddict est un site de news, non d’opinion) » Aaaah bon ??? et depuis quand c’est ton blog comment tu te permet d’affirmer de telles conneries ?
Et enfin les boites de journalisme destiné à faire de l’argent (au moins pour celle là) ne sont pas « objective » aujourd’hui. Il n’y a qu’un abruti comme toi pour croire le contraire. Réveille toi l’information est manipulé mon petit.
Ces boites sont là pour faire de l’argent avec la matiere première, l’information. Alors heureusement que l’information est manipé, arrangé, rogner etc…
Bon courage pour trouver mieux comme site d’actu sur le web français…
Allez arrête de faire le donneur de leçon, tu fait pitié.
impossible d’ouvrir plans???rien de s’affiche
Même si on est pro Apple ça n’est pas une raison pour adhérer à tout ce que Apple fait. Je suis chez Apple depuis plus de 17 ans mais il y’a des choses que je ne trouve pas forcément génial. On peu malgré tout avoir un avis défavorable tout en étant un inconditionnel de la marque.
+1