Apple a connu un problème de dernière minute qui pourrait avoir un impact sur les stocks de départ de l’iPhone 6. L’agence de presse Reuters explique que les fournisseurs d’écran ont du faire face à un souci lié au niveau de l’écran et du rétroéclairage. Apple cherche à produire un smartphone très fin et fait tout pour que ce défi soit réalisé avec succès. De nombreux éléments sont à prendre en compte, dont les films qui améliorent la luminosité. Ils sont situés au niveau de l’écran.

Ecran iPhone 6 Saphir Couteau
En juin dernier, il s’était dit qu’Apple voulait passer de deux films (comme c’est le cas sur l’iPhone 5s) à un film. Le but était de réduire l’épaisseur de l’iPhone 6. Cette tâche est très compliquée puisque le film à lui tout seul devrait être aussi efficace, si ce n’est meilleur que les deux combinés (lire : iPhone 6 : une nouvelle technologie pour l’écran afin de réduire l’épaisseur ?). Selon l’agence de presse, les fournisseurs d’écran mettent les bouchées doubles pour essayer de récupérer le temps perdu.

La quantité disponible d’iPhone 6 dès la commercialisation sera très importante. Apple sait très bien que son nouveau smartphone sera un succès et fait tout pour que le maximum d’utilisateurs soit servi dès le départ. La nouvelle du jour au sujet de la production n’est donc pas très bonne, mais tout n’est pas perdu.

Point à noter, il n’est pas précisé si l’iPhone 6 concerné est le modèle 4,7 pouces ou le modèle 5,5 pouces. Il peut très bien s’agir des deux, il est vrai. Apple évoquera peut-être le sujet le 9 septembre prochain au cours d’une conférence.