HealthKit : Apple interdit aux développeurs de vendre les données de santé des utilisateurs
Apple ne plaisante pas avec la sécurité des données de ses utilisateurs, elle l’a déjà dit à de multiples reprises. Elle serre encore les boulons cette fois au sujet de la santé. Avec iOS 8, Apple va proposer HealthKit, une plateforme qui permet aux développeurs de récupérer les informations de santé des utilisateurs. Les informations auront été rentrées au préalable dans l’application Health d’Apple, intégrée par défaut dans iOS 8.
Le fabricant d’iPhone annonce que les développeurs ne sont pas autorisés à vendre les informations des utilisateurs à des tiers. Si la règle n’est pas respectée, l’application sera automatiquement retirée de l’App Store. Elle pourrait même être bannie, tout dépendra de l’ampleur. Les développeurs sont invités à mettre un lien vers une politique de confidentialité afin d’être transparents sur le sujet. Apple leur impose de proposer des services liés à la santé ou à l’activité physique (s’ils décident d’utiliser l’API d’HealthKit).
Pour l’instant, l’utilisateur doit rentrer manuellement ses informations de santé dans l’application Health. On se doute que quelques-unes d’entre elles pourront être récupérées automatiquement à l’aide d’un appareil, comme une certaine iWatch. En effet, il se murmure qu’Apple utiliserait des capteurs pour connaitre certaines informations (exemple : le pouls).
Apple détaillera très certainement le sujet le 9 septembre prochain lors de sa conférence pour l’iPhone 6, iOS 8 et, semble-t-il, l’iWatch.
Pas mal, Hâte de voir la politique de google à ce sujet.
S’il vous plait MESSENGER vendaient nos informations comme ça cette daube ne sera plus sur l’app store et ils remettront les discussions instantanées dans l’app Facebook :-)
?
Rapport avec healthkit ?
encore un cas soc’
Grave le cas social MDR
C’est la moindre des choses. Je n’en attendais pas moins de la part d’Apple
Normal
Très bonnes intentions d’Apple
Logique même !
Oui , et tellement évident . Mais c’est aussi et surtout à l’utilisateur d’être particulièrement prudent quant aux données qu’il souhaitera voir figurer dans ce « carnet de santé » virtuel .
Fort heureusement ! Je me vois mal être contacté par un site de régime parce que j’ai pris 2 kilos ! :0
Ça sent très mauvais tout ça… Ce genre d’info ne devrait être accessible qu’à des développeurs « agréés »