Microsoft Office pour iPad propose des abonnements mensuels
Microsoft a mis à jour sa suite bureautique Office pour iPad avec aucune nouveauté particulière au niveau des applications. Word (Lien App Store – Gratuit – iPad), Excel (Lien App Store – Gratuit – iPad) et PowerPoint (Lien App Store – Gratuit – iPad) restent inchangées. En revanche, leur modèle économique évolue avec l’ajout d’une nouvelle offre d’abonnement.
Depuis la disponibilité d’Office sur iPad, les utilisateurs peuvent seulement souscrire à une offre annuelle de 99 euros depuis leur tablette pour obtenir Office 365 et ainsi profiter de toutes les fonctionnalités. À partir d’aujourd’hui, ils peuvent choisir une offre mensuelle qui est facturée à 6,99 euros. Évidemment, il est préférable de partir sur l’offre annuelle si on utilise l’application tous les jours. Mais tous les utilisateurs ne sont pas dans cette configuration, d’où l’intérêt pour Microsoft de faire évoluer les offres.
Il existe en réalité deux offres mensuelles. Une première est proposée à 6,99 euros, elle permet de créer et de modifier des documents, d’installer Office sur un Mac ou un PC et d’avoir du stockage supplémentaire sur OneDrive (le service de stockage en ligne de Microsoft). La seconde offre est à 9,99 euros par mois, elle propose les mêmes services avec la possibilité d’installer Office sur 5 Mac ou PC et de partager les avantages de son abonnement avec 4 membres de son foyer.
Word, Excel et PowerPoint sont disponibles gratuitement sur l’App Store. Avec un compte gratuit, l’utilisateur peut seulement consulter les documents. Il ne peut pas en créer ou les modifier.
Faut garder la pêche de temps en temps
Personnellement je préfère les pommes :)
Bonjours, Pourquoi Microsoft ne propose pas un tarif unique pour chaque application plutôt que de souscrire a une offre annuel. comme le fesai Apple avec keynote, Pages et Numbers
MONEY MONEY MONEY
Je ne comprend pas la question en fait. avec l’abonnement office family par exemple, pour 10€ par mois, tu as 5 x 1To d’espace sur le cloud avec 5 copie d’office pour pc/mac plus 5 copie pour Smartphone et tablette. Et quand je dis copie d’office, c’est la suite complète.
L’offre annuelle /mensuel est nettement plus intéressante que l’offre unique en soit. Effectivement, tu n’est plus sous licences d’un exemplaire acheté nu, qui reviens au même prix que l’abonnement annuelle, mais tu paie une petite partie que tu peux résilier a n’importe quel moment si le besoin s’en fait sentir.
Donc bon, la suite office pour la famille est vachement intéressante. Et pour les etudiant ? 79€ pour toi pour 4 ans… Sauf que tu divise par 5 les nombres de copie… ( juste inbatable….)
Tu n’ai pas obliger d’acheter office en version licence pour profiter d’office 365 ?
On peut critiquer Apple sur les prix. Microsoft fonctionne pareil, voire même pire…
Mais encore ?…
Sa évite les crack et serial number
Quand un éditeur propose un contenu intéressant a prix intéressant, il n’y a aucune raison de cracker ledit contenu… Ou alors, c’est qu’on est vraiment un c*****. :)
Ca me fait penser a l’histoire d’un éditeurs de jeu qui proposait au joueur de fixer le prix qu’il souhaiter payer pour leur jeu… (un bon petit jeu sans trop d’ambition je crois.) bah certaine raclure (il n’y a pas d’autre mots..) ne donnais que 0.01 centimes, même pas de quoi couvrir les frais de paypal… Pour dire a quel point les gens sont vraiment con et qu’ils s’étonnent ensuite des prix abusif que pratique les éditeurs…
S’il laisse le choix au gamer, il perdrait plus de thune qu’autre chose…