Apple mise beaucoup sur les fonctions santé de ses prochains iPhone et sans doute iWatch. Le journal Star Tribune confirme que des représentants de la clinique Mayo du Minnesota seront présents sur la scène de la Keynote afin de faire la démonstration de certaines fonctions liées à HealthKit, le framework qui permet de gérer (entre autres) les données des capteurs santé (mesure cardiaque, taux de sucre dans le sang etc…).

iOS 8 Health Application

La clinique Mayo avait été citée en premier dans la liste des partenaires potentiels d’Apple; ce n’est donc pas une réelle surprise de la retrouver dans les intervenants probables de la conférence de ce soir. John Wald, le Directeur du marketing de Mayo (car aux Etats-Unis les grandes cliniques ont leur Directeur Marketing), avait d’ailleurs confirmé des discussions entre certains dirigeants de l’établissement hospitalier et Apple.

L’objectif de l’accord passé entre Apple et Mayo serait de proposer une solution pour gérer des « carnets de santé » qui pourraient être directement affichés sur l’iPhone du patient, via HealthBook (encore faut-il que celui-ci en possède un, d’iPhone). Mayo ne devrait pas être l’unique intervenant santé de la Keynote, mais c’est pour l’instant le seul dont la présence est pratiquement confirmée.