Des représentants du secteur de la santé présents sur la scène de la Keynote ?
Apple mise beaucoup sur les fonctions santé de ses prochains iPhone et sans doute iWatch. Le journal Star Tribune confirme que des représentants de la clinique Mayo du Minnesota seront présents sur la scène de la Keynote afin de faire la démonstration de certaines fonctions liées à HealthKit, le framework qui permet de gérer (entre autres) les données des capteurs santé (mesure cardiaque, taux de sucre dans le sang etc…).
La clinique Mayo avait été citée en premier dans la liste des partenaires potentiels d’Apple; ce n’est donc pas une réelle surprise de la retrouver dans les intervenants probables de la conférence de ce soir. John Wald, le Directeur du marketing de Mayo (car aux Etats-Unis les grandes cliniques ont leur Directeur Marketing), avait d’ailleurs confirmé des discussions entre certains dirigeants de l’établissement hospitalier et Apple.
L’objectif de l’accord passé entre Apple et Mayo serait de proposer une solution pour gérer des « carnets de santé » qui pourraient être directement affichés sur l’iPhone du patient, via HealthBook (encore faut-il que celui-ci en possède un, d’iPhone). Mayo ne devrait pas être l’unique intervenant santé de la Keynote, mais c’est pour l’instant le seul dont la présence est pratiquement confirmée.
La présence du Frenchfries Institute est aussi confirmée.
…sorry !
ils nous font saliver..
Mais il n’y aura sûrement rien pour la France. C souvent plus compliqué en France des qu’on parle de technologie
c’est possible que le produit soit disponible d’abors au US et ensuite ailleurs dans le monde, (comme pour l’iphone et l’ipad)
On peut pas avancer l’heure s’il vous plait.. Mdr
Avant que les instances de santé françaises s’y mettent, l’Iphone 8 sera sorti
peut etre iphone 10… je sens deja les politiques s’équiéter de tous un tas de truc blablabla…
Et c’est pas plus mal , crois-moi , si tu n’as pas envie qu’une personne de ton entourage ou de ton immeuble soit informé des moindres détails de ton carnet de santé . Préférable de jouer la prudence et de renforcer la sécurité avant de se lancer .
Et toi , tu ne t’inquiètes pas de « tout un tas de trucs » , comme tu le dis si élégamment , dans ton travail ? Tu es naïf , inconséquent , brouillon ou tu réfléchis posément aux problèmes de sécurité et de confidentialité avant d’entreprendre ? Prudence est mère de sûreté , paraît-il .
Lorsque vos infos de santé fuiteront et que se trouverons sur le net et probablement chez votre futur employeur, comme ça été le cas des photos des certaines personnes connus, vous comprendriez à ce moment-là pourquoi c’est dangereux.
Puis laisser l’accès à nos donnes personnel a une clinique privée, on ne sait vraiment pas ce qu’ils vont faire. La question qui se pose: quel est le contenu qui sera accessible par les cliniques?
Ah , quelqu’un de sensé ! Effectivement , le risque de rompre le secret médical est réel , avec évasion de données non contrôlables à 100% . Par maladresse , négligence ou intention malveillante .
Vu l’hatitude de l’Europe, ils attendront que Samsung & co est le temps de tout recopier version brouillon avant de si mettre ;)
Put*** vivement ce soir je serai devant la freebox :-)