Apple a mis à jour le Panneau de configuration iCloud pour les utilisateurs sous Windows. Une seule nouveauté est au programme : iCloud Drive. Ce nouveau service d’Apple permet aux utilisateurs de stocker leurs différents documents en ligne. Grâce au nouveau Panneau de configuration, iCloud Drive vient se loger directement dans Windows. On le retrouve dans l’explorateur de fichiers, dans la barre latérale. Les utilisateurs peuvent naviguer dans les différents dossiers pour accéder aux fichiers stockés en ligne. iCloud Drive a débuté hier soir avec le lancement d’iOS 8.

iCloud Drive Windows 2
Fait intéressant, les utilisateurs sous Windows sont servis avant les utilisateurs sous OS X. En effet, OS X Mavericks ne propose pas iCloud Drive, il est encore sur l’ancien système. Apple n’a pas proposé de mise à jour particulière pour le prendre en charge. Les utilisateurs avec un Mac devront attendre OS X Yosemite, il sera disponible le mois prochain. Il n’y a pas encore de date de sortie cependant.

Les utilisateurs sur Mac peuvent se rendre sur iCloud.com pour voir les fichiers, ils peuvent en envoyer ou en télécharger. Mais iCloud Drive n’est pas encore intégré au système d’exploitation. C’est une parade proposée par Apple en attendant OS X Yosemite.

iCloud Drive Windows
La mise à jour du Panneau de configuration iCloud est disponible dès maintenant sur Windows. Il suffit de passer par Apple Software Update pour avoir la dernière version.

Merci Naïli pour les captures d’écran