Apple pourrait présenter un nouveau service de streaming musical en février
Début 2015, Apple pourrait nous surprendre et dévoiler un nouveau service de streaming musical. C’est du moins ce qui se dit actuellement dans l’industrie de la musique, comme le rapporte Re/code. Apple pourrait changer le nom de Beats Music, le service inclus avec le rachat de Beats, par un autre. Le mois qui circule est février. Pourquoi février ? Parce que les Grammy Awards (l’équivalent des Victoires de la Musique) auront lieu pendant cette période aux États-Unis. Apple profiterait de cette occasion pour parler musique.
Cette histoire de renouveler Beats Music intervient 24 heures après les propos de TechCrunch. Le site s’était laissé entendre dire qu’Apple allait mettre à un terme à Beats Music (lire : [MàJ] Apple prévoirait de mettre un terme à Beats Music). Suite à la publication, Apple a indiqué que l’information « n’était pas vraie », mais n’a pas souhaité en dire plus. Re/code avait ajouté qu’un changement de nom serait plus l’information à retenir qu’un arrêt total du service.
Beats Music appartient à Beats, Apple a déboursé 3 milliards de dollars pour obtenir la marque et le fabricant en mai dernier. Depuis, la firme de Cupertino le met en avant un peu partout, que ce soit sur l’App Store ou encore sur l’Apple TV. Une nouvelle chaine dédiée a fait son apparition dans la dernière mise à jour.
Pour l’instant, ce nouveau Beats Music reste un mystère. Aucun détail particulier n’a fuité à ce jour. L’hypothèse la plus probable serait qu’Apple intègre le service de streaming musical dans iTunes. Les utilisateurs paieraient alors un abonnement mensuel pour écouter toutes les musiques qu’ils désirent en illimité.
Le streaming est intéressant, pendant longtemps j’ai eu un abonnement Spotify.
Ayant eu beaucoup de soucis avec le débit de Free, j’abandonne le Streaming, j’achète maintenant ma musique sur iTunes.
Le streaming c’est pourrit ! Bien de payer pour de la musique qui ne nous appartient même pas ? Au moins avec iTunes ou une autre plateforme légale, le téléchargement illégale ou même acheter un CD et l’importer sur PC/Mac ben même si iTunes ferme la musique sera toujours présente sur notre disque dur alors qu’avec Spotify et autres ben si le service ferme dîtes bye bye à votre musique…
Comment veux tu que ces services ferment avec 10 millions d’amis payants sur Spotify. Si ils ferment ce sera en douceur, on aura le temps de changer ou même qu’ils intègrent un service qui permette de garder sa musique
Mouais, je préfère quand même acheter ma musique plutôt que la louer…
C’est certainement psychologie. Il y a bien des gens qui louent des films, moi, il faut que je l’achète car je veux pouvoir le regarder quand je veux, le nombre de fois que je veux…
Et je suis contre les locations d’applications qui se mettent en place… Je préfère payer mon application plus chère que de la louer chaque mois, qui coute bien plus cher au final.
Rien avoir mais quelqu’un sait si il y aura l’iPod Touch 6 cet année parce que moi sa m’intéresse :3
Bonsoir,
On ne parle plus de l’application « radio »
Aux oubliettes ?
Itunes concurrent de Spotify ? Cela pourrait être super.
Imaginer l’ensemble du catalogue d’itunes disponible . Tous les autres concurrents ne feront pas le poids.
Après il faudrait voir le prix, la disponibilité (en France ni Itunes radio, ni Beats sont disponible) et surtout si il y a un mode Hors ligne .
Ca serait bien aussi qu’il fasse la meme chose pour leur séries (concurrent de OCS,Netfix, canal play) et pour les films.
Encore un truc qui ne vera le jour qu’au us tout comme apple pay ou iTunes radio …
Oui, je le crains.
Au départ oui, je ne sais pas pourquoi c’est toujours uniquement aux US…
Après, n’oublions pas que la France est un pays « privilégié ».
On a eu nos séries iCloud juste après les US.
Apple Pay est déjà prévu pour 2015 en France.
iTunes Radio je pense, n’est qu’une question de temps avec Beats Music (le temps de faire un service commun en sortie mondiale ?)
On est un pays qui accepte les pass seasons des séries TV, et c’est assez rare il me semble ?
Les iPhones sont vendus en même temps que les US, qui là aussi, est assez rare (6 pays seulement il me semble pour le 6 au départ).
Donc bon, on est loin d’être les plus mal dans cette histoire !
Super nouvelle, ça manque avec le social malgré l’échec de Ping quand même !!