L’Apple Watch a déjà fait beaucoup parler d’elle (pas toujours en bien dès lors que cela concernait le design de l’appareil), et de nouvelles informations semblent indiquer qu’Apple n’a pas lésiné sur la qualité de certains composants clefs comme l’écran. Ainsi, si l’on en croit les informations de NPD DisplaySearch, chaque pièce centrale d’Apple Watch, (hors bracelets) coûterait à Apple 27,41 dollars l’unité (on suppose que cela n’inclus pas non plus l’ajout de métaux précieux sur le boitier comme l’or disponible sur les modèles encore plus hauts de gamme).

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Un écran haut de gamme pour l’Apple Watch  ?

Sur ces 27,41 dollars, 7,86 dollars seraient à mettre sur le compte de l’écran. Cela peut sembler peu, mais il s’agit en fait d’une somme importante, et qui montrerait assez clairement qu’Apple a choisi d’intégrer de l’AMOLED sur couche plastique sous la surface de Saphir synthétique. Si le plastique n’est pas toujours synonyme de qualité extrême, dans le cas d’une technologie « wearable » comme celle d’un écran de smartwatch, c’est pourtant le cas. Cet écran en OLED souple aurait ainsi la particularité d’être 65% plus fin et plus léger qu’un écran LCD conventionnel (sans compter les atouts traditionnels de la dalle OLED comme des noirs parfaitement contrastés par exemple) et resterait même 50% plus léger et fin que les AMOLED classiques sur supports non flexibles.

L’arrivée d’Apple sur le marché de l’OLED pourrait avoir un impact non négligeable sur la disponibilité de tels écrans pour la concurrence. A lui seul, lors du Q1 2015, Apple devrait ainsi « consommer » 8 millions d’écrans OLED à destination de son Apple Watch, toujours selon NPD DisplaySearch.