iOS 8 : un bug avec la réinitialisation efface les documents d’iCloud Drive
Un bug assez gênant a été découvert dans iOS 8, il concerne la réinitialisation des données d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod touch. Dans les réglages, Apple propose l’option « Réinitialiser tous les réglages » qui se charge, comme son nom l’indique, de remettre les paramètres par défaut. Plusieurs utilisateurs ont testé cette fonctionnalité et ont noté que les documents stockés dans iCloud Drive avaient disparu. Ce n’est pas le but de cette option pourtant, d’où le problème.
MacRumors a pu récolter plusieurs témoignages et a fait quelques tests de son côté. A priori, seuls les documents de la suite iWork sont concernés, mais cette information reste à confirmer en l’état. Pour rappel, iWork est la suite bureautique d’Apple (l’équivalent de Microsoft Office) avec Pages, Keynotes et Numbers. Les autres documents stockés sur iCloud Drive sont restés intacts, même après la réinitialisation des réglages.
Pour s’apercevoir de la disparition, il suffit d’ouvrir les applications sur son Mac puis aller dans l’onglet « iCloud ». Là où les brouillons et les documents sauvegardés sont censés être présents, il n’y a plus rien. Outre son Mac, la vérification peut se faire sur iCloud.com. Certains ingénieurs d’Apple semblent se pencher sur le sujet pour essayer de le corriger. Ils essaient par ailleurs de retrouver les documents qui ont été effacés pour que les utilisateurs concernés puissent les retrouver.
iCloud Drive peut être activé dès maintenant sur iOS 8 ou sur OS X Yosemite bêta. Ce service permet aux utilisateurs de stocker leurs fichiers en ligne pour les retrouver un peu partout. En attendant, il est conseillé d’attendre avant de l’activer, notamment pour les utilisateurs sous OS X Mavericks. En effet, iCloud Drive n’est pas pris en charge (à l’inverse de Windows qui peut en profiter dès maintenant).
Apple à été maudit ou quoi??!
Oui la franchement y a un truc… Des loupés y en a eu mais la c’est coup sur coup .
Tout vient à point pour qui sait attendre, en effet…
Attendons alors un iPhone 6+s renforcé, avec un IOS 8 bien rôdé… A moins qu’à l’avenir Apple nous concocte un iPhone 6 ultra + grand format en caoutchouc mou? Confortable et gonflable, en plus, pour s’asseoir dessus?
Je penses que vouloir sortir a la fois nouveau matériels nouvel OS nouveau OS/X a des dates précises comme une grande messe attendue par des millions de personnes crée se genre de situation.
On constate que IOS 8 comme IOS7 est bourré de bugs.Heureusement qu il n y a pas un grand nombres de modèle de devices a gérer comme sur android
Je serais plutôt partisan qu’Apple ne sorte un iOS et un nouvel appareil que tous les deux ans . Ils auraient ainsi largement le temps de mettre au point leur système d’exploitation et leur matériel pour nous proposer un produit fini , fiable et stable . Quitté à faire des m.à.j. mineures pour améliorer le service ou corriger des bugs . Ils ne travailleraient plus dans l’urgence et la précipitation , au risque de nous livrer un produit bâclé , perfectible et source de mécontentement . J’ai un 5s que je trouve super , et je comprends parfaitement ceux qui ne prennent que les séries « S » , souvent mieux finies . Souhaitons que les m.à.j. 8.x apportent une réelle correction de bugs .
Énorme Apeul !!! Énorme !!!
pour info….Publié le 24/09/2014 à 10:00 – Pas de commentaire …
La sécurité est certainement le gros point faible d’Android qui fait que les entreprises y réfléchissent aujourd’hui à deux fois avant d’intégrer des smartphones Android dans leur infrastructure informatique. Une nouvelle faille de sécurité trouvée dans la navigateur Android par défaut ne devrait certainement pas améliorer les choses.
C’est la société Rapid7 qui affirme sur son blog avoir découvert le 1er Septembre dernier cette nouvelle faille qui fait que dans le navigateur Internet par défaut un code javascript ouvert dans un onglet A peut accéder aux données contenus dans d’autres onglets. Normalement ceci ne devrait pas être possible car chaque onglet devrait ne pouvoir s’exécuter que dans « son propre environnement ».
A cause de cette faille il est par exemple possible à un site WEB de pouvoir récupérer les données contenus dans un autre site. Il suffit d’ouvrir un site malveillant et si par malheur dans un autre onglet est ouvert votre WebMail ou pire vos comptes en banque, celui ci peut alors y piocher des données comme bon lui semble. Le pire c’est qu’à cause de cette faille il est par exemple possible de récupérer des données sensibles comme les cookies très couramment utilisés par les sites WEB pour valider les connexions dans les espaces personnels.
Sont potentiellement vulnérables tous les smartphones Android fonctionnant avec la version 4.2 du système et toutes les versions antérieures soit une très grande majorité du parc en circulation. Une nouvelle faille qui devrait nous rappeler à tous qu’un smartphone n’est en aucune manière un appareil où la sécurité est garantie à 100%. Confier sa vie à son smartphone c’est bien mais des risques existent et ceci même avec les applications standards.
Si vous craignez que cette faile soit exploitée sur votre smartphone, il suffit pour le moment d’utiliser un navigateur alternatif non basé sur le code « Android Open Source Project » comme il en existe un certain nombre sur le Google Play.
Partager sur Facebook Partager sur Facebook | Partager sur Twitter Partager sur Twitter
MDR On est plus à ça près franchement après la perte de réseau cellulaire et ensuite une connexion wifi pourrie je pense qu’une réinitialisation qui efface tout jusqu’au cloud bin c’est minime et puis les starlettes d’Hollywood vont être heureuse..fini les photos nue sur la toile lol
J’ai tout perdu :(
C’est pas trop le moment pour Apple décidément
J etais sur ios 8 et je suis passe a 8.02 et ba j ai tout perdu mon iphone c est restauré
Mort de rire… Vive le cloud !
Trop fort!
Ça c’est quand on veut aller trop vite. La transition entre iOS 6 et le 7 a été longue mais au final on a eu droit à un iOS bien comme il faut. Apple devient trop pressé et sort tout à la chaîne, pour moi ce qui faisait la force d’Apple c’est qu’entre chaque sortie de nouveau produit il y avait facilement 2 voir 3 ans d’écart. Pour ma part avec leur nouvelle politique je n’attend même plus un produit, exemple l’iPhone 6, pourquoi sauter dessus alors que l’année prochaine on aura sûrement droit à l’iPhone 6s, mais bon le business is business