Bien que l’Apple Watch soit officielle, beaucoup de détails à son sujet restent inconnus. Apple a présenté sa montre le mois dernier, mais n’a pas évoqué tous les aspects. Il s’agissait plus d’un premier aperçu que d’une véritable présentation. Ariel Adams a pu tester le produit et donne quelques informations importantes.

iPhone 6 iPhone 5s Apple Watch
Pour installer une application sur l’Apple Watch, l’utilisateur devra passer par son iPhone. Apple a justement montré plusieurs applications lors de sa keynote, mais n’a pas expliqué comme l’utilisateur devait les installer. Le fait de passer par un iPhone et non la montre connectée n’est pas plus mal car l’écran est plus grand. Du coup, l’utilisateur peut avoir plus d’informations et choisir si une application vaut vraiment le coup d’être installée.

Pour rappel, l’Apple Watch devra être reliée à un iPhone pour fonctionner pleinement. Sans connexion, elle pourra… donner l’heure. Les autres fonctionnalités ne seront pas disponibles.

Autre détail intéressant, l’iPhone pourrait faire office de relai quand une opération lourde est lancée sur l’Apple Watch. Le processeur du téléphone serait appelé à la rescousse pour soulager la montre et ne pas consommer sa batterie. On peut imaginer que la récolte des informations de santé peut être un exemple d’opération lourde. Ce point est un important car l’Apple Watch n’a pas une autonomie si excellente (une journée). Apple peut encore l’améliorer d’ici début 2015, période où la montre sera disponible dans le commerce.