12 jours après la commercialisation de l’iPhone 6, Free Mobile propose le nouveau smartphone d’Apple à la location. L’opérateur l’avait déjà fait l’année dernière avec l’iPhone 5c et l’iPhone 4s, il réitère l’opération cette fois encore. Pour l’instant, seule la déclinaison 16 Go est proposée aux clients. Free Mobile demande 69 euros à la commande, puis 16 euros par mois pendant 24 mois. En cas de non-restitution ou de restitution dans un mauvais état de fonctionnement à l’issue des 24 mois, l’abonné devra payer 200 euros, comme le note Univers Freebox.

Free Mobile Location iPhone 6
Au bout des deux ans, cet iPhone 6 16 Go coûtera 453 euros. À titre de comparaison, Free Mobile propose le même modèle à 679 euros pour un achat au comptant. Du côté d’Apple, le prix est de 709 euros. Si vous êtes du genre à conserver un mobile pendant deux mois, la location de Free Mobile peut s’avérer très intéressante. L’opérateur n’a jamais indiqué combien de mobiles ont été loués depuis le début de son programme, il est donc difficile de savoir si c’est un succès ou non.

L’offre de location, que ce soit pour un iPhone 6 ou un autre smartphone, est disponible sur le site de Free Mobile. Pour le cas du smartphone d’Apple, la location est disponible immédiatement. Il se peut que les stocks soient limités au départ. Si c’est le cas, il faut savoir que la situation se stabilisera d’ici les prochaines semaines. Cet argument s’applique un peu partout, que ce soit chez Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free Mobile, Apple et les autres revendeurs.