Apple fait le tour des maisons de disques pour essayer de revoir à la baisse le prix mensuel des services de streaming musical. Re/code explique que le fabricant d’iPhone cherche à ce que le prix de base de 10 dollars (10 euros en France) soit encore plus bas afin d’attirer toujours plus de clients. Pour l’instant, Apple n’a pas de service de streaming musical, mais elle a racheté Beats il y a quelques mois qui comprenait Beats Music. Le service est uniquement disponible aux États-Unis.

Apple Beats Logos
Outre le fait de vouloir baisser le prix, Apple discute de nouvelles fonctionnalités qu’elle aimerait mettre dans son futur service. Ces fonctionnalités en question n’ont toutefois pas été détaillées dans l’immédiat. Re/code note que les discussions, que ce soit au sujet du prix ou des fonctionnalités, n’en sont qu’à leurs débuts. Apple a encore le temps pour expliquer son projet et ainsi négocier avec les différentes maisons de disques.

Beats Music devrait évoluer au fil du temps, il se murmure que du changement aura lieu au mois de février (lire : [MàJ] Apple prévoirait de mettre un terme à Beats Music). Pour l’instant, les détails ne sont pas connus, mais Apple choisirait ce mois à cause des Grammy Awards, l’équivalent des Victoires de la musique aux États-Unis. Il est certain que le coup de publicité serait plus qu’important.

Apple sait très bien que les ventes de musiques en téléchargement sont en baisse ces derniers temps. De leur côté, les services de streaming comme Spotify ou Deezer grimpent, ils gagnent toujours plus d’utilisateurs au fil des mois. Pour 9,99 euros par mois, un utilisateur peut écouter n’importe quelle musique, et ce en illimité.