Ce dimanche marquera le troisième anniversaire de la mort de Steve Jobs. Le cofondateur et ancien patron d’Apple est décédé le 5 octobre 2011 des suites d’un cancer du pancréas. Tim Cook a envoyé un e-mail aujourd’hui à tous les employés d’Apple pour évoquer encore et toujours les prouesses du visionnaire que fut Jobs en son temps.

Steve Jobs
L’actuel dirigeant d’Apple est certain que ses employés se remémoreront Steve Jobs ce dimanche, tout comme lui.  « J’espère que vous prendrez un moment pour apprécier les nombreuses manières dont Steve a rendu notre monde meilleur ». Il souligne que les enfants apprennent différemment de nos jours grâce aux produits conçus par Jobs, que les musiciens les utilisent pour composer leurs musiques ou encore que les écrivains les utilisent pour rédiger leurs œuvres. « Le travail de la vie de Steve a produit la toile sur laquelle les artistes créent maintenant des chefs-d’œuvre ».

Pour Tim Cook, les valeurs de Steve Jobs communiquées au fil des années « seront toujours avec nous ». Fait intéressant, il note que de « nombreux projets sur lesquels nous travaillons aujourd’hui ont débuté après sa mort, mais son influence sur ces derniers est indubitable ». Il ne donne pas de liste dans son e-mail, mais nous savons que l’Apple Watch fait partie de la liste. Il va certainement de même pour Apple Pay et peut-être l’iPhone 6.

Pour terminer, Cook demande à ses employés de profiter de leur week-end et les remercie « d’aider à transmettre l’héritage de Steve dans l’avenir ».