Les performances graphiques des iPhone 6 et 6 Plus surclassent celles du Galaxy Note 4
Ces dernières années, Apple s’est démarqué de nombre de ses concurrents en concevant lui-même ses propres SoC mobiles, largement au départ sous le scepticisme général, jusqu’au moment de l’annonce du premier processeur 64 bits mobile, le A7 de l’iPhone 5s (qui a rebattu les cartes du secteur). Déjà louée par les spécialistes pour la qualité de sa conception et ses performances en double coeur qui rejoignent celles des puces concurrentes fonctionnant en quatre ou huit coeurs et à une fréquence double de celle des Ax, la dernière génération de processeurs 64 bits d’Apple continue de dévoiler l’étendue de ses performances, que celles-ci soient issues de calculs bruts ou proviennent de benchs d’affichage graphiques.
Mais que vaut donc le A8 d’Apple face au tout dernier Exynos 5/Adreno 330 de Samsung, celui-là même qui est le coeur du Galaxy Note 4, nouveau flagship de la marque sud-coréenne (et normalement sensé en remontrer à toute la concurrence) ?
A vrai dire, les premiers tests montrent qu’il n’y a même pas de « match » tant l’écart de performances est grand entre l’iPhone 6/6 Plus et le Note 4. En résolution native, les tests Open GL 2.0 et 3.0 montrent sans détour que l’iPhone 6 est 2,5 fois plus performant que le GPU du Note 4. Ainsi, sur les tests les plus poussés le framerate du Note 4 s’effondre à 10 fps contre plus de 20 fps constant au minimum sur l’iPhone 6.
Et le plus fort, c’est que cette différence de performances est obtenue sans l’utilisation du jeu d’API Metal, qui optimise fortement les capacités graphiques et sans même tenir compte des spécificités d’architecture propres à l’A8. Moins de RAM, moins de coeurs, moins de fréquence mais à la fin, c’est bien le A8 qui explose les perfs…Il est peut-être temps pour Samsung de travailler l’optimisation de ses processeurs.
On voit rien sur la photo !
T’as raison je commence à en avoir marre!
Iaddict activer le zoom par défauts , sérieux.
Je vais pas me plaindre sur chaque articles pour pouvoir voir l’image…
Si tu a marre tu fait un don a iAddict pour qu’il paye le developpement
De plus ce n’est pas une fonctionnalité par default, il faut la developpé
Vive Apple!
On sait tous que tout les téléphones hauts de gammes tournent bien… Les Samsung restent à vérifier la dessus mais bon…
Je n’aime clairement pas Samsung, mais j’adore HTC, c’est sobre et simple, comme l’iPhone
Même le 5s lui met une raclée à ce Note 4
Où sont passés ceux qui disaient qu’apple avait du retard par rapport à la concurrence :o
+1000000
Eh oui c’est bien connu, mais c’est devenu une mode de cracher sur apple pour leurs prix astronomique et si peu de coeurs de ram ..etc Si les gens savaient…
Vive Apple !
Le rédacteur s’attache aux résultats en resolution native (bleue et jaune) alors que c’est précisément ceux qu’il ne faut pas considérer si l’on cherche juste a comparer la puissance des deux machines.
Effectivement on parle de puissance, celle non maîtrisé (Note 4) et celle complètement maîtrisé (iPhone6).
Donc en gros l’article dit qu’avec moins de cœur, moins de fréquences, moins de ram….etc on a pas besoin d’avoir de grosse spéc pour faire la différence, il s’agit ici de montrer que l’optimisation à plus d’importance que de gros spéc et tous les concurrents devrait prendre exemple cela en bénéficierais au consommateur.
Apple sera toujours devant …
Faut pas oublier l’énorme ecart en terme de résolution qui explique l’écart de performance
+1
Absolument faux, l’iPad Air a les même perfs et les même composants que l’iPhone 5s et pourtant l’iPad a une définition de 1 536p et l’iPhone 5s de 640p
Heuu c’est pas Samsung derrière les processeur Apple ?
Au niveau processeur Samsung à toujours était derrière Apple, c’est pour ça que les smartphones comme le S5 n’embarque pas le processeur du Coréen, j’en suis sûr t’es jamais poser la question… Renseigne-toi s’il te plaît.
C’esten grandepartie TSMC et Samsung qui fabriquent mais en suivant le cahier des charges d’Apple. Donc l’architecture et tout ce qu’il a sous la puce c’est developpé par Apple
Juste une histoire de soues, samsung le produit en usine, apple le conçoit, puis meme si tu met un A8 64bits dans un S5 sa ne sert a rien parce que samsung n’optimise rien
Exact ,ça me fait rire quand je regarde les commentaires genre apple vend un téléphone plus chère que samsung qui sont deux fois plus puissants ( sur papier bien sure) Appel ne vend pas juste un téléphone il vend aussi un logiciel bien travaillé .
Oh tiens un anti-Apple débarque. Coucou le fanboy de Samsbug !
SAMSUNG ne fait que les produire. Apple les conçoit. Donc SAMSUNG n’aura jamais le savoir faire d’Apple sur les Galaxy
Non.
País étonnant ces résultats encore une fois Apple démontre son savoir faire.
Oh tres content de mon 5s! Un ans d’utilisation intensive il est tjr aussi performant que ses premier jours dans ma main, jamais de ramentie ou de beug (a part qlq crache lié aux certein app) seul la batterie qui commence a fatigué un peu et c’est normal ^^’
Normal au bout d’à peine 1 an ??
Qu’est-ce qu’il faut pas entendre sérieusement ! Heureusement que la concurrence n’imite pas Apple de ce côté là !
J’ai eu 3 iPhones, sur les 3 j’ai toujours eu une batterie qui commençait à décliner au bout d’un an. Alors déjà que je finissais pas la journée..
Depuis j’ai pris le Z3 de Sony, je tiens carrément 2 jours avec, j’ai halluciné.
Comment faire pour agrandir la photo sur l’app avec un iphone ?!
Une photo prise ? Ou zoomez pour prendre une photo ?
Enfin quoi qu’il en soit il suffit que tu pince l’ecran avec deux doigts pour dezoomez et ecarter pour zoomez
Ne je parlais des photos dans l’application iaddct
ah ok, non tu peut pas, sauf quelque une des fois
achete un note 4
Acheté plutôt un 6+
Oui c’est un complot avec appel pour nous forcer a acheter les iphone 6+ :D
Magnifique merci apple !!!
apple fait 2x mieux avec 4x moins de pixels et les bouffons applaudissent. c est pas de l optimisation c est de l.enfumage
Non mais laisse, y’a tellement de crétins ici, y’a même pas 1 dixième qui serait capable de le comprendre. De plus les bench utilisés sont optimisés pour l’iPhone et pas pour les smartphones Android, alors on fait dire ce qu’on veut aux chiffres hein.
Et puis ce sont les mêmes Appleaddicts qui viennent ensuite te dire que les chiffres ne veulent rien dire quand les iPhones se font exploser sur 95% des benchmarks.
Bon, nous aimerions pouvoir zoomé sur les photos, comme tout le monde le dis, je le dis aussi….
C’est sincèrement « chiant » de devoir sortir une loupe (quand on en as !) pour essayé de déchiffrer le moindre truc sur une photo… :/
Hahhahaha mdr pas surpris !!! Vive Apple
avec 2 pixel a afficher ou est la perf ?
tu parles de samsung? lol
Rien a redire, les chiffres sont la, pas ceux d’une grosse fiche de specs pour geek prépuberts en mal de trolls, mais ceux d’un test universel et qui montre la vérité même aux Apple bashers…
la verite est simple 2x mieux en affichant 4x moins de pixels mdr
c’est bon garde ta daube si t’en est content
Laisse tomber, personne ici va assumer que HD et QuadHD c’est pas la même chose.
Les tests sont aussi « hors affichage natif », et ils confirment la supériorité de l’iPhone sur le Note 4 sur le plan graphique. Ceci dit, le choix de la définition de l’écran (qui n’est pas supérieur en qualité à celui de l’iPhone 6 si l’on s’en tient aux analyses de DisplayMate) au détriment des performances d’affichage, ce n’est en rien la responsabilité d’Apple que je sache. Si l’iPhone est bien plus rapide pour l’affichage 3D dans les « faits » peu importe que cela soit du en partie à cause d’une définition d’écran qui ne permet même pas à Samsung de dominer en perfs, ni sur la qualité de l’écran (malgré un Quad HD), ni même donc sur les performances d’affichage 3D. C’était à Samsung de faire d’autres arbitrages, pas à l’utilisateur ou aux testeurs à tenir compte de ça pour minorer le fait que l’écart de perfs OpenGL est très grand…
Faut apprendre à lire avant de dénigre… Il y a deux types de résultats présentés ici, les premiers, en résolution « native », donc, qui intègre le nombre de pixel de l’appareil, les seconds En 1080p (soit tout le monde au même stade), donc en miode « tu t’en fous de la résolution de l’écran », en 1080p y’a pas à discuter, même le « pauvre » 5S fait mieux que le note 4…
le nombre de pixel ne fait pas que la qualité! tout dépend aussi de la taille des pixels et sous pixels et du capteur et surtout de l’optimisation!et la encore apple est toujours le meilleur !!!voir aussi l’avis du chasseur d’images. Cependant,tu peux continuer de rire jaune.
On parle des pixels affichées sur l’écran , ce que je veux dire c’est que ca donne rien de mettre une resolution élevé sur un téléphone y a une limite, l’ humain ne peut voir une différence qui justifie telle resolution
Pour l’apareil photo oui le 8mp sur l’iphone 6 et équivalent avec les 16mp chez la concurrence meme que ca depasse, et oui un bon capture un bon OS et le tour est joué.
Et sinon le benchmark qui montrait l’iphone 6 et 6 plus être derrière à peu près tous les autres smartphone de cette année et de l’année dernière vous ne le commenter pas ? Faut arrêter de se toucher sur des benchmark ils ne démontrent rien du tout.
tu dois te gourrer il est aussi devant en benchmark
https://iphoneaddict.fr/post/news-134367-iphone-6-6-plus-partie-meilleurs-smartphones-marche
Moi j’ai une TV 22″ en ultra HD et je la regarde de 15m wow c’est tellement beau le UHD haha
Et c’est toujours le cas l’iphone 6 + n’a pas besoin d’afficher plus de m/pixel
Est bien j’ai eu le LG g3 deux jours en même temps qu’un iphone 5S et crois moi j’ai vite fait le choix , je suis toujours sur mon iphone 5S :)
J’ai comparé mon 5S avec le 6+ et j’ai pas vu une seule perte sur la qualité des pixels , et je trouvais que le 6 et 6+ ont un meilleur affichage sur la luminosité et le contraste ce qui aidera beaucoup leur l’utilisation en plein soleil .
Si on compare un ipad mini et un mini retina la oui la différence et flagrante
Est*
Apple c’est la classe la concurrence peu ce moqué mais rien n’y fait Apple reste Apple la classe
pff optimiste alors que note 4 dépasse largement tous phablettes alors comment apple pour ce la frimer avec ces caractéristiques minable vraiment à la traîne.
De dev tu n’as que le surnom AndroidDev.
Car si l’évidence qui est évidente ne saute pas aux yeux cela doit être terrible…
Cool !
Samsung c’est nul :)
C’est faux c’est juste que ce benchmark a toujours mieux marché avec les GPU PowerVR que les Adreno cherchait et vous gérez.
*Verrez
La qualité Apple est remarquable . Pas besoin de tests pour en être convaincu .
Comparer le A8 au s801 est ridicule. ça aurait été plus pertinent de comparer le A8 au Tegra K1 ou snapdragon S805.