Les performances graphiques des iPhone 6 et 6 Plus surclassent celles du Galaxy Note 4
Ces dernières années, Apple s’est démarqué de nombre de ses concurrents en concevant lui-même ses propres SoC mobiles, largement au départ sous le scepticisme général, jusqu’au moment de l’annonce du premier processeur 64 bits mobile, le A7 de l’iPhone 5s (qui a rebattu les cartes du secteur). Déjà louée par les spécialistes pour la qualité de sa conception et ses performances en double coeur qui rejoignent celles des puces concurrentes fonctionnant en quatre ou huit coeurs et à une fréquence double de celle des Ax, la dernière génération de processeurs 64 bits d’Apple continue de dévoiler l’étendue de ses performances, que celles-ci soient issues de calculs bruts ou proviennent de benchs d’affichage graphiques.
Mais que vaut donc le A8 d’Apple face au tout dernier Exynos 5/Adreno 330 de Samsung, celui-là même qui est le coeur du Galaxy Note 4, nouveau flagship de la marque sud-coréenne (et normalement sensé en remontrer à toute la concurrence) ?
A vrai dire, les premiers tests montrent qu’il n’y a même pas de « match » tant l’écart de performances est grand entre l’iPhone 6/6 Plus et le Note 4. En résolution native, les tests Open GL 2.0 et 3.0 montrent sans détour que l’iPhone 6 est 2,5 fois plus performant que le GPU du Note 4. Ainsi, sur les tests les plus poussés le framerate du Note 4 s’effondre à 10 fps contre plus de 20 fps constant au minimum sur l’iPhone 6.
Et le plus fort, c’est que cette différence de performances est obtenue sans l’utilisation du jeu d’API Metal, qui optimise fortement les capacités graphiques et sans même tenir compte des spécificités d’architecture propres à l’A8. Moins de RAM, moins de coeurs, moins de fréquence mais à la fin, c’est bien le A8 qui explose les perfs…Il est peut-être temps pour Samsung de travailler l’optimisation de ses processeurs.
Bon bha voilà les haters ont leur comparaison avec le note 4 et l’iphone 6 et l’iphone 6+.
Bon ça c’est fait… Ils sont content maintenant ! Ha bha non toujours pas :/.
________
Perso osef du note4.
Et si on comparait avec le samsung alpha fait pour rivaliser avec le 6. Ou alors AVEC l’original NOTE edge ?
en faite non… M’en fou toujours. L’intérêt de comparer la dernière RR avec une BMW… Aucun.
On ve voir les resulta offscreen et contre le tegra k1 pour pouvoire comparer
Totalement d’accord avec l’article seulement c’est L’OS et non le processeur qui est optimisé
En l’espèce il me semble qu’il ne s’agit ni du CPU ni de l’OS : ces tests portent sur les performances des GPU.
Et le GPU de l’iphone 6 est un quadcore mon cher Frederic (par ailleurs le GPU du Note 4 n’est pas un Adreno 330 mais un Mali T760).
Et je ne vois pas le rapport entre la ram et ces tests (personnellement j’aurais nettement préféré que mon iphone 6 ait eu 2 go de ram).
Bref, cet article à la gloire de l’iphone 6 me semble totalement bâclé.
Faudrait penser à activer le zoom sur vos screenshots ! Vous l’avez fait que sur quelques articles pour mettre en avant votre V4. Mais faut suivre après !
Pour ceux qui n’arrivent pas a zoomer la photo passez l’iphone en mode paysage simplement la photos s’agrandit et on peut aisément lire les informations.
La différence est que iOS est optimisé pour un seul et même téléphone : l’iPhone. Le Note 4 tourne sur un OS qui faut tourner des milliers de telephones. Alors forcément ça peut pas être aussi optimisé.
A ça il faut ajouter la résolution du note 4 qui pompe + de performances et aussi le fait que ces test soient pas bien optimisés sur des processeurs ayant beaucoup de coeurs (parce que en jeu y’a pas que la puce graphique qui compte, mais aussi le CPU qui est tout aussi important). Bref un test qui ne représente rien.
Si vous savez toucher un peu a Android vous pouvez aisaiment faire d’un Note 3 (oui le Note 3) un téléphone bien plus fluide qu’un iPhone 6 (je sais ce que j’avance je l’ai testé avec mon propre Note 3 contre un iPhone 6 d’un pote).
Bref les Snapgradon et Exynos sont bien plus performants que les puces Apple en puissance brute, suffit juste de prendre en compte plusieurs paramètres !
@twiz:
la puissance brute du process ne veut rien dire ,si il n’est pas optimisé mais avec aussi un os optimisé!point. En bref,certes tu peux overclocker, comme sur un pc mais alors bonjour la surchauffe et la chute d’autonomie!car il n’y a pas de ventilateur pour dissiper la chaleur! comme sur un pc, et la règle est simple plus le cpu est puissant plus il consomme!samsung a voulu jouer à la course de la puissance en ne tenant pas compte de l’optimisation de ses smartphones et la maintenant il est face à un mûr de contradictions! il va devoir revoir sa copie!pour preuve la chute de ses ventes!
La fluidité parfaite des smartphones a été atteinte, la résolution maximale 1080p aussi et ce depuis le nexus 5 (il y a 1 an) sur Android (mais pour ça faut savoir bidouiller son système pour avoir une rom optimisée). Sur iPhone ça commence seulement cette annee. S’ajoute a cela le fait que Android soit un système bien plus ouvert et bien plus personalisable. Bref un haut de gamme Android a plus de capacités qu’un iPhone mais encore faut il s’y connaitre.
Pour ceux qui disent « C’est normal qu’ils ont plus de perfs car leur résolution est moins grande. » Sachez juste que le smartphone « émule » ces résolutions.
Comparer du 32 bits à du 64 bits, ouais ouais vous êtes des génies
Soit on bosse, soit on bosse pas… Samsung pompe partout donc dans 5ans leurs « smartdaubes » en plastiques atteindrons peut être le niveau de travaille d’Apple, c’est beau de sortir un joujou par trimestre mais encore faudrait-il qu’ils servent réellement à quelque chose…
Déjà pourquoi tout le monde ne se met pas au 64 ? Au lieu de jeter tout le budget dans 160 « nouveaux » téléphones par an…
Samsung a du succès parce que c’est une daube peux chère et que la plupart des gens peine a se payer déjà un samsung alors se payé du Apple on imagine bien que c’est dur… Ça joue les grands mais ça n’a pas les épaules pour…
@Twizz
Bon pour faire simple,moi aussi et mes potes informaticiens nous avons overclocké . ( concernant la fluidité et autres ,le bidouillage comme tu as l’air d’insister que se soit sur la mémoire,process,tu vas aussi peut être bidouiller android?le pb, ne vient pas premièrement d’android mais,des constructeurs et de leurs soucouches!!!des applis doublons!!!de google aussi avec ses pubs (ne parlons pas aussi des virus!.A l’inverse apple a un os tributaire de personne il est simple et intuitif, qui n’a jamais de ralentissement dû au boulet que traine à l’inverse android avec les constructeurs de mobiles.pour le simple lambda comme le professionnel c’est çà qui est parfait.et puis surtout,c’est l’optimisation de code qui permet d’améliorer les performances d’un logiciel.et là apple a un savoir faire indéniable.quand il se sert ‘un process.samung ou autres il doit répondre à un cahier des charges rigoureusement défini.Alors faut arrêter la bidouille et que les constructeurs stop la course à la plus grosse en oubliant l’optimisation cela revient à mettre un moteur de f1 sur une deudeuche!!!
ps. si ma réponse apparait une nouvelle fois je m ‘en excuse Twizz amicalement et @+
En plus on c’est tous que l’iPhone est le tel le plus fluide et réactif du marché
@latric
C’est justement de toutes ces surcouches que je parlais. Bidouiller Android n’est pas très compliqué et ça te permet de supprimer complètement une surcouche.
Exemple : la ROM de base du note 3 prends 1,5Go. Une ROM sans aucune surcouche et fioriture : 200Mo. En installant cette dernière, un Note 3 est bien plus réactif qu’un iPhone 6 en navigation et multitache.
Après niveau puissance graphique et Benchmark comme c’est expliqué dans le post ici, on peut pas s’y fier. Il y aura des benchmark qui diront que l’iPhone est meilleur que le note 4 et d’autre diront l’inverse, c’est juste que selon le benchmark c’est plus ou moins optimisé pour iOS ou pour un core Linux Android. Le seul moyen c’est de mettre les téléphones cote à cote et de voir par soi même !
@Twizz
Mais c’est la que tu comprends pas!!!quel est l’interet de bidouiller?aucun si pour arriver à avoir le même résultat il faut faire un grand nettoyage! et bientôt tu auras aussi peut être, un manuel du bidouillage fourni par android.Tu peux aussi déverrouiller l’iphone!!!ton exemple ne tiens pas la route car google n’on plus n’est bien optimisé pour l’instant,et il n’est toujours en 32 bits alors qu’iso tourne en 64bits ainsi que le processeur !certes tu vas me dire que cela ne sert à rien avec un giga!(le 64 bits va être le nouveau cheval de bataille des constructeurs et là apple à de l’avance) okey mais pourtant çà n’a pas empêcher à l’iphone 5s d’être plus rapide que le galaxy s4 avec ses 2 gigas!alors imagine un peu si demain on peut bidouiller sur l’phone!!!!quels seront les résultats!!!non la politique d’apple c’est de livrer un mobile bien optimiser et capable de bien tenir la comparaison, sans pour cela passer son temps à bidouiller dans son smartphone,on appel cela un compromis! que fait très bien aussi nokia avec windows phone l’os est très fluide et inter actif.voila maintenant si cela te conviens pas de pb pour moi
Bidouiller n’est ni long ni compliqué.
Bidouiller n’est ni difficile ni long en effet, en plus de cela iOS n’est pas un os libre donc tu pourras jamais bidouiller dessus (j’entends modifier le système d’exploitation). Le jailbreack permet de faire des choses que tu as nativement sur Android.
Sur Android en modifiant le noyau et le système d’exploitation lui même, tu arrives a un appareil bien plus performant que jamais tu ne pourras l’être sur iOS.
Et tu parlais des virus mais un virus ne vient pas par magie, si t’en chopes un c’est de ta faute (a moins d’être spécifiquement ciblé par un hackeur mais entre nous on est pas Obama alors personne va nous cibler nous ^^). Perso même sous windows ça fait plus de 5 ans que j’ai pas d’antivirus et j’ai jamais rien chopé.
Et le 64 bits ne sert a rien pour l’instant. Apple est passé en 64 bits pour faire de la pub bidon. Android y passe dans 2 mois et même la ça servira pas avant 2016. C’est comme la publicité exacerbée sur le retina qui est un simple dérive du IPS. Le AMOLED de Samsung est bien supérieur desormais, car une matrice OLED permet un contraste infini et une utilisation moindre de la batterie
@twizz renseigne toi bien le 64 bits n’est pas un coup marketing et tu n’a pas besoin de 4go ram
Premièrement, je doute vraiment que le processeur du Note 4 soit moins performant que celui du Galaxy S5!! Avec de tels résultats posez- vous tout de même des questions. De plus le Note 4 est également disponible avec le processeur Qualcomm Snapdragon 805 qui est un monstre de puissance.
Deuxièmement, il serait intellectuellement assez honnête de rappeler que la résolution de l’écran du note4 « 2560×1440 » est bien meilleur que celui de l’iphone 6 « 1920×1080 ». Il est évidant que pour gérer 1/4 de pixels en plus, cela consomme de la puissance mais pour avoir vu le note 4 en démonstration je peux vous dire que la qualité de l’écran est bluffante en toute fluidité même dans les jeux plus gourmands et ça, ça en vaut largement la peine. Hormis les pixels qui ne font pas tout, l’écran est objectivement le meilleur que j’ai pu voir sur un smartphone.
Troisièmement, je dois remplacer mon iphone 5s (un véritable petit bijou) et je suis vraiment déçu du design du nouvel iphone 6. Esthétiquement mon IP5s est objectivement le plus beau smartphone jamais conçu, l’IP6 est vraiment un retour en arrière sans parlé du rapport finesse/puissance/autonomie qui n’a plus de sans. Ils aurait pu au moins mettre la puissance du CPU au service d’un meilleur affichage. Avec le Retina, apple avait fait avancé le marché mais la, les amis… C’est officiel : « Notre Steve jobs est vraiment mort et son souffle de génie est parti avec lui! »
Je passe à la concurrence.
Sorry master Jobs, they destroyed all your Artwork!
@Twizz
1,ce qu’on gagne en contraste on le perd,en précision,en justesse des tons reproduit à l’écran.L’écran parfait n’existe pas encore!!!!!!!!
2android est basé sur le noyau lunix et mac osx fait partie de la famille unix.
le développement d’applications pour android s’effectue avec un ordinateur personnel sous mac os ou windows ou linux adroid appartient maintenant à google (j’ai un copain qui lui aussi a essayé de modifier le système tu peux toujours essayer!!!!!!!bon courage!!!!!quant aux virus,les virus ne sont pas juste des fichiers téléchargeables,un mails,un cookie ou une mise à jours suffit!!! le rôle d’un antivirus est déja de vérifier les fichiers avant de les ouvrir.on a fait un test sur le net cinq minutes on on suffit alors faut arrêter de raconter n’importe quoi!!!ou alors tu es infecté par un virus?bref je perd mon temps
@twizz
Et tu dis que tu vas modifier le système d’exploitation!!!mais le simple consommateur qui achète un smartphone sous android il s’en tape!lui se qu’il veut c’est que ça marche,sans pour cela aller mettre les mains dans le cambouis t’es le zorro d’android????!!!!
latric te dis que ios tourne en 64 bits ainsi que le processeur et bien bravo,android pas encore cela veut dire que apple crois mois, a les concepteurs pour les applications,pour android c’est une autre paire de manche car, les bons ,ne se bousculent pas au portillon! tu vas nous dire aussi que tu vas en produire!!!!!!!!!!!et en plus tu navigues (petit bateau)sur le net sans protection et bien j’aimerais mais alors vraiment faire le test à fond de ton pc et crois moi on va rigoler!!!c’est facile de l’écrire sur un forum.un conseil arrete la fumette.
@twizz
Les gars comme toi nous connaissons,ils passent pratiquement leur temps à bidouiller soit sur pc car ils ont énormément de pb ou sur leur smrtphone!!!a force de déverrouiller ils dérouillentttttttttt
Le AMOLED est maintenant bien meilleur. C’est pas pour rien que les tele OLED sortent à peine et sont encore hors de prix. La qualité d’image est bien supérieure au IPS encore (et donc au retina). Et concernant la fidélité ça approche de plus en plus du IPS.
Oui c’est fondé sur Unix mais le code source n’est pas libre donc pas de développement possible. Bidouiller le téléphone ça prends 2-3 heures pour un novice mais après t’es bien plus de fluidité d’un iPhone. Et 2 ou 3 heures pour gagner 300 euros (voir +) personnellement je dis pas nan ! Après peut être gagnez vous plus de 100 euros de l’heure, dans ce cas excusez moi !
Et oui pas besoin d’antivirus si tu vas pas sur des sites inconnus le firewall suffit. Personnellement je n’en met plus depuis des années et jamais rien eu, stop croire les paranos qui spéculent pour pouvoir vendre leur logiciel d’antivirus^^ (tout comme Apple qui nous montre le NFC comme une révolution alors que ça existe déjà depuis un moment).
Le rooting vous permet tout simplement d’accéder au téléphone avec des droits d’administrateur. En téléchargeant un petit logiciel Linux qui porte le nom de “su”, vous devenez un “Super-User” ce qui veut dire que vous pouvez régler quasiment tout sur votre smartphone. Pour mieux expliquer, le root Android est l’équivalent d’un déverrouillage d’iOS. Le root élargi les capacités de votre appareil Android, en vous permettant d’installer n’importe quelle application et exécuter toutes sortes de commandes normalement inaccessible aux utilisateurs. Vous pouvez, par exemple, effacer la mémoire cache de votre téléphone ou utiliser votre appareil comme modem attaché, une méthode qui s’appelle le tethering.
A quoi sert le root ?
Avec un téléphone « rooté » vous avez la possibilité d’installer des logiciels que vous ne pourriez pas obtenir autrement. Certaines applications très utiles nécessitent le root pour fonctionner. Titanium Backup, par exemple, est une application qui en utilisant les permissions root vous permet de sauvegarder et protéger tout les données sur votre téléphone. D’autres applications comme AdFree, un logiciel qui bloque les bandeaux publicitaire intégrées dans les applications installées sur votre Android, sont disponibles que pour les téléphones rootés. En outre il n’est pas possible de faire une capture d’écran sur la plupart des smartphones Android sans avoir effectué le root.
Est-ce dangereux ? Perderais-je la garantie sur mon télephone ? Quels sont les risques ?
En effet, le root est une manipulation assez dangereuse qui comporte des risques. Dans presque tout les cas, le root annule la garantie de votre téléphone automatiquement car les fabricants ne veulent absolument pas que les utilisateurs aient accès aux commandes secrètes de leurs appareils. Il est pourtant vrai qu’en bricolant avec les dossiers systèmes, vous risquez de saboter votre smartphone pour du bon. Bien qu’il soit possible en générale de défaire la plupart des erreurs commissent ce n’est pas très facile.
Il ne faut surtout pas oublier que la majorité des opérateurs et des fabricants n’autorisent pas la modification du logiciel officiel.
Faites attention aux applications que vous installer sur votre téléphone rooté. Lisez bien tout les avis d’utilisateurs et prenez soin de parcourir toutes les autorisations avant de télécharger une application louche.
Recevrai-je toujours les mises à jour de mon opérateur ?
Peut-être. La plupart des mises à jour sont conçues pour fonctionner avec le logiciel original et ne pourront donc pas communiquer avec votre version rooté. La seule solution conseillé est d’essayer de défaire le root, effectuer les mises à jour nécessaires et « rerooter » votre téléphone.
Puis-je « derooter » mon téléphone ?
Cela dépend de votre téléphone. Certains appareils sont très facile à rooter, mais avec des autres c’est un vrai casse-tête. Donc il est extrêmement important de prendre le root au sérieux et de faire un de recherche sur le modèle de votre smartphone.
Si vous êtes bien informé sur le sujet, un root vous permettera d’avoir plus de contrôle de votre smartphone. En tout cas, comme avec tout il y a autant de risques que d’avantages, mais au final c’est à vous de décider ! fais ton choix et crois mois la majeur partie des gens ne vont pas si risquerrrrrrrtout est dit et continue de bidouiller!
quant aux paranos, ils auront plus de chance de ne rien prendre par rapport aux inconscients de ton style!!!!
En lisant certains commentaires, je deviendrais fou. Des tas de propos infondés et non réfléchis. Je dispose d’un iPhone 6+, avec une fine coque de protection, et je peux vous assurer qu’il ne se pliera pas plus qu’un autre smartphone. Buzz avant tout.
Ayant été utilisateur de note 2,3..s5.. Et iPhone 5s et maintenant 6+, je vais vous exprimer mon avis.
Personnellement, je pense que les 2 marques font d’excellents smartphone.
Certes, le note 4 est bien meilleure. Oui, sur le papier. C’est sûr que sur le papier il explose les caractéristiques de l’iPhone.
Il faut réfléchir, Android, qui pour moi est un très bon système, a malheureusement besoin de grosse performance pour pouvoir tourner correctement.
Tandis qu’Apple et son iOS, a bien compris que le plus important est bien d’optimiser le système pour une meilleur expérience. IOS n’as pas besoin de caractéristiques musclée pour tourner.
Il n’y a qu’à regarder des test comparatifs sur le net, qui prouve bien que l’iPhone 6 avec ses 2 petits cœurs et son giga de ram fais bien mieux que ce beau note 4 avec ses 8 cœurs et ses 3 go de ram.
Idem au niveau écran, valable pour tous, la définition quad hd du note 4 ou encore le G3, étant plus un argument marketing qu’autre chose, ne fais sans doute quasi aucunes différences avec un full HD. Sachant que l’œil ne distingue plus les pixels après 350pp… Nous en sommes à atteindre 500 pp pour le quad hd…
Et vous dites que les iPhones sont cher.
Certes, on paie un smartphone haut de gamme avec une finition excellente, pas en plastique. On paie aussi un excellent OS bien fini et remarquablement fluide.
Alors que Samsung, par exemple, nous paierons un smartphone haut de gamme, c’est à peu près tout, car Android n’est pas un système développé par la marque.
Et pour finir, je dirais tout de même qu’Apple marque un point, car du haut de ses 8 MP qui n’ont pas bougé, l’APN de ses iPhone suffit largement à faire de très bonnes photos et reste l’un des meilleurs dans les tests photo. Tout comme le reste, d’ailleurs, Apple a bien compris qu’il fallait réfléchir et que ce n’était pas la peine d’augmenter toujours et encore les caractéristiques, alors qu’avec peu, ils font toujours mieux que les autres.
Ce n’est que ma façon de penser.
Bravo tu as tout compris!
twizzzz
continue la bidouille et le boutisme cela te va très bien ptdr
La résolution 2k5 c’est un argument marketing. Mais comme tout argument marketing il est profondément étudié et donc ça prouve que l’ignorance des gens permet de vendre (en effet la résolution 2k5 apporte strictement rien par rapport au full HD sur nos smartphones, si ce n’est qu’une consommation de performances et de batterie supérieures).
Bref tout est marketing. Apple vend sur du NfC et du 64 bits inutiles et Samsung sur du 2k5 inutile. Le domaine de la technologie est un domaine complexe que tout le monde consome. Apple a bien compris cela et il avance des arguments débiles qui bercent les gens (tout comme Samsung ou autre, sauf que Apple sont les meilleurs pour berner les gens). En résumé quelqu’un qui s’y connaît reconnaître que mettre 1000 euros pour un iPhone c’est comme acheter une Mini Cooper, c’est de l’arnaque fondée sur le marketing
Le 64 bits de Apple me sert a rien pour l’instant vu qu’ils utilise 1GO de ram…
Mais attend voir quand ils commenceront à augmenter celle-ci…
Android passe au 64 bits dans quelques mois. Du coup Apple n’aura jamais eu d’avance sur son grand concurant grâce au 64 bits. Ça leur aura juste permet de racoler des gens qui n’y connaissent rien et qui se sont dits « trop bien 64 bits c’est trop puissant » alors qu’en fait ça change strictement rien avec les composants actuels des téléphones
Tu n’a pas besoin de 4go ram pour le 64 bits sa a été prouvé et le nfc sa n’a pas été très développé mais avec Apple pay attend de voir le développement de la nfc et tu dira merci à Apple parce la nfc de téléphone servira enfin à quelque chose
De ton téléphone
Quils sont nuls ces comparatifs.
Ils comparent le galaxy note 4 vers 8cores ils doivent tester la version 4 cores qui est bien plus performant.
Ensuite il compare le moteur graphique qui fonction sur du 1980×1024 pixel sur iphone 6 alors que le galaxy note 4 est sur 2548×1498 donc si vous ramner le ratio le iphone 6 est a des annees lumieres du samsung galaxy note 4 et galaxy note edge avec deux ecrans enfin de la nouveaute.
Ensuite la ram est a 1gb dans l iphone 6 compare au note 3gb donc le multitask sera bien mois fluid sur l’iphone que sur le galaxy note 4.
la camera est a 8MB pixel technology d’il y a 3 ans compares aux 16mb pixels des autres competiteurs voir 21mb pixel.
Mais ou va ton avec cette iphone 6. au toucher il fait plastique tester la semaine derniere sur taiwan.
bref une cata pas une revolution.
@twizz et @teuteu
Après diner de c…..ns ou vous auriez été deux hors concours!!!vous avez le diplôme hors concours des deux plus grands trolls …..
@jeajean
Et toi le diplôme de la critique sans proposer d’arguments. Une absence d’arguments surement due à l’ignorance du secteur du smartphone.
Il ne faut pas juste regarder les caractéristiques du téléphone et le nb de mégapixels de l’apn. Sa c’est vraiment un piège à consommateurs de base que font les entreprises comme Htc ,Samsung
Je veux publier cette article je n’arrive pas
je pense qu’Apple passera a l’OLED quand se sera vraiment au point, ils pensent déjà sans doute a des iPhone doté d’écran OLED, sauf que eux contrairement a la concurrence, attendent toujours le bon moment pour faire les choses correctement et être sur que sa plaira aux utilisateurs et que sa marchera vraiment, je suis personnellement convaincu que les écrans OLED d’Apple seront meilleurs que tout les écrans AMOLOED qui soit.
parce que eux a mon humble avis, ils trouveront la solution pour afficher a la fois des contrastes infinie mais également des couleurs extrêmement fidèle ainsi que des noir ultra profond et des blanc parfait
Mdr, c’est si beau de vivre dans le monde des bisounours, Apple les meilleurs, Apple forever !
Non mais sérieusement, Apple ne passera certainement jamais à l’OLED, ça diminuerait trop leur marge astronomique. Et puis ils maîtrisent bien l’IPS, pourquoi changerait-ils pour une moins bonne fidélité de couleurs ?
Au moins Samsung malgré des débuts plutôt décevants à su apprendre à faire de superbes écrans OLED depuis le temps, certainement les meilleurs aujourd’hui. Et ils ont encore une petite marge de progression pour avoir une fidélité de couleurs aussi proche que celle des IPS d’Apple. Tandis qu’Apple n’a vraiment plus aucune marge de progression de ce côté là, ils peuvent néanmoins commencé à adopter la nouvelle définition de 401ppp de l’iPhone 6 Plus sur leurs autres appareils. Quoique, ils préfèrent faire des téléphones toujours plus fin, avec une batterie toujours aussi décevante et un appareil photo qui dépasse du téléphone, alors la définition de 401ppp c’est pas pour tout de suite sur le modèle le plus pratique (de 4,7″)
@twizz
et toi le diplôme des arguments qui ne servent à rien, à part répéter tout le temps la même chose!!!!on te dit que la majorité des gens veut un système optimisé,fiable intuitif bref comme écris plus haut ,sans pour cela rooter le système avec tout les risques que cela comporte pour le simple lambda.android passe au 64 bits dans quelques mois……attendons et puis on verra.personne n’est vraiment ici sur le forum un grand spécialiste du monde des smartphones.A chacun ses arguments seule le résultat compte!!! et pour l’instant les résultats pour apple sont la et tant pis pour ceux qui sont contres.
@twizz surcouche touch
Et toi le diplôme des arguments que, pour critiquer la vérité qui n’est pas la tienne.Cela reflète le personnage imbu et cuistre.va prodiguer tes dire sur un forum….par exemple android
aux trolls qui parlent de noir des profondeurs, lises le chasseur d’image il a plébiscité les iphone….pour leur qualité et rendu des couleurs bref quoi ,la qualité et non les paillettes et tape à l’oeil!!!
Un Android de base haut est très bien aussi (en haut de gamme). Payez 800 euros pour votre iPhone alors qu’il coûte – cher à produire que les fleurons sous Android. Les marges astronomiques d’Apple montre comment ils bai***t les gens. Après vous me dire direz « y’a pas que le Hardware y’a aussi le système d’exploitation », mais dans ce cas pour quelqu’un qui si connaît en bidouillage il a + d’intérêt à aller sous Android et pour un utilisateur Lambda comme le défendez, à quoi bon acheter un téléphone qui coûte quasiment un SMIC alors que l’utilisateur Lambda se sert de son téléphone pour faire : SMS, appel, Facebook, jouer à candy crush » et dans ce cas il est totalement débile de mettre autant d’argent.
Et pour finir, au lieu de comparer l’iPhone 6 au note 4 sous SoC Exynos, go le comparer au Snapdragon 805, car c’est ce modèle que l’on retrouve en grande partie en France.
Il y a le jailbreak sur l’iPhone et l’utilisateur lambda veut comme même de la réactivité une bonne qualité d’écran et une bonne qualité photo et pour les marges de l’iPhone c’est normal Apple fait leurs chiffres sur 2 nouveaux tels chaque année pas comme Samsung qui a je sais pas combien de téléphone
Sans parler de l’obsolescence programmée sous les iPhone qui permet d’enfoncer encore + loin l’arnaque !
L’obsolescence est partout . Vous croyez trop les autres entreprises c’est les bisounours ils vous vendent des appareils de qualité mais mon cul pour avoir testé Android c’est de la vraie arnaque piège à consommateurs de base non fluide non réactif des tels hypermoche
Ce que le processeur A7 64-bit d’Apple signifie concrètement pour l’utilisateur
il y a 1 année par Fabrice Edoua
Apple a révélé lors de l’annonce de l’iPhone 5S, l’A7, présenté comme étant le premier processeur 64-bit mobile au monde.
Cette nouvelle qui a de quoi attirer l’attention des plus geeks d’entre nous, laisse le grand public dans un flou total. L’architecture 64-bit du processeur n’est pas une révolution en elle-même car celui-ci est probablement basé sur l’ARMv8 qui existe depuis 2011. Mais chose intéressante à remarquer, ses bénéfices pour Apple ne seront surement pas là où la majorité d’entre nous les attendent.
Explications.
L’avantage majeur des processeurs 64-bit sur les processeurs 32-bit est leur capacité à accéder à une plus grande quantité de mémoire vive. Alors qu’un processeur 32-bit ne peut utiliser qu’un maximum de 4 Go de RAM, un processeur 64-bit sera capable d’utiliser non pas le double mais plus de 4 milliards de fois ce chiffre (précisément 17,2 milliards de Go).
La plupart des smartphones haut de gamme du moment ne disposent que de 2 Go de RAM (exception faite du Galaxy Note 3), qui s’avèrent largement suffisants même pour un OS aussi gourmand en mémoire qu’Android. Cependant, iOS a la réputation d’être beaucoup plus efficient que le robot vert dans la gestion de la mémoire RAM, raison pour laquelle les iPhones et iPads malgré leurs RAM généralement plus faibles, ne souffrent presque jamais des ralentissements auxquels sont habitués les utilisateurs d’Android. L’utilité réelle d’avoir ce processeur 64-bit dans l’iPhone 5S est-elle donc avérée ? En considérant que l’appareil aura très probablement moins de 4 Go de RAM, on pourrait se dire qu’il s’agit là juste d’un coup marketing de la part d’Apple. Mais il y a plus que cela à considérer.
Dans l’immédiat, le passage à des registres (petites unités de mémoire à l’intérieur même du processeur) de 64-bit devrait apporter un boost considérable à la vitesse de ce dernier, notamment lors des opérations d’encodage et de décodage et aussi dans certains jeux graphiquement intenses (il suffit de regarder la démo d’Infinity Blade III pour s’en convaincre). Mais là où le plus gros bénéfice sera ressenti par la compagnie de Cupertino, ce sera lors de la sortie des prochaines générations de ce processeur : avec les besoins accrus en RAM pour les smartphones et tablettes des prochaines générations, Apple et la majorité des développeurs iOS auront déjà terminé leur transition vers un inévitable passage aux systèmes 64-bit, lorsque ce dernier sera imminentVoici les premières images du Nexus 5
Il est presque certain que d’ici quelques années, les tablettes auront remplacé en grande majorité les laptops que nous connaissons aujourd’hui et les OS mobiles auront évolué de façon à être aussi performants que leurs équivalents desktop (iOS est de toute façon une version simplifiée d’OS X). Une autre donnée à considérer est qu’il serait possible pour Apple d’équiper de futurs MacBook Air (ou même Pro) avec des versions améliorées de ce processeur, une façon viable pour la compagnie de s’affranchir d’Intel.
En voyant les choses sous cet angle, il ne serait pas étonnant de voir les autres fabricants proposer rapidement des smartphones avec des processeurs 64-bit. Apple a tout de même pris, une fois de plus, une longueur d’avance non-négligeable, mais les avantages pour l’utilisateur lambda, ne seront réellement appréciables que dans quelques années. Il sera néanmois intéressant d’observer ce qu’Apple nous réserve comme surprise avec le prochain iPad.comme il a été et expliqué plus haut c’est ca la force d’apple n’en déplaise aux pauvres bidouilleurs
Le 64 bits n’est pas un coup marketing