BeardGate : les « iPhoneGate » commencent à être un peu barbants
Les meilleures blagues sont les plus courtes dit-on, mais il semble que l’adage ne s’applique pas aux chercheurs d‘iPhoneGate, ces individus qui semblent moins intéressés par le fait de trouver une véritable information sensible que d’accumuler les faux-soucis au sujet de l’iPhone, pourvu que l’on casse du sucre sur la pomme, (et au passage que l’on puisse faire plein de clics en attirant à soi les Apple-bashers de base – et vraiment de base le plus souvent).
Après le BendGate, le BeardGate; et demain un StupidGate pour récompenser les iPhone Gate les plus crétins ?
Et comme plus c’est gros plus ça passe, dans la série des iPhoneGate bien bidons, on tient sans doute une perle rare avec le « BeardGate » (Beard voulant dire » barbe »). Mais qu’est-ce que le BeardGate ? En fait, il semblerait que certaines personnes aient réussi à coincer un poil de barbe ou un cheveu entre l’écran et le boitier, car voyez vous « ma pov’ dame », si le Note 4 peut servir de porte carte (mais tout le monde semble se soucier des problèmes réels de finition de Samsung comme de la première carie dentaire du premier homme), l‘iPhone 6 arrive lui à piéger des poils (et ça c’est grave tout de même) ! Alors bon, on pourrait se dire que tout cela est une blague de potache…mais non, c’est fait avec un grand sérieux, sans même aucune ironie, alors que sur le fond, on touche le fond du fond de la stupidité dans la critique à tout prix.
Alors bon, puisqu’on en est là, il y a peut-être une façon de faire comprendre à certains que ce n’est pas parce que le ridicule ne tue pas qu’il faut en abuser : alimenter de faux iPhoneGate bien sûr délirants, improbables, et qui auront au moins le mérite de l’humour et de faire comprendre en mode miroir (on peut rêver) qu’aller trop loin va souvent…trop loin. Et comme je ne doute pas une seconde de vos capacités drolatiques, cher lecteur d’iPhoneAddict, vous êtes priés de fournir des idées d’iPhoneGate bien sentis dans les commentaires.
Et qui sait, la meilleure proposition aura peut-être droit à une fausse news, ce qui de toute façon, humour en plus néanmoins, ne changera pas beaucoup de ce à quoi nous avons eu droit cette année. Il faut vraiment que l’iPhone attise les jalousies, les peurs (de la concurrence surtout), ou les délires paranoïaques des Apple-bashers pour arriver à ce niveau d’acharnement ayant largement dépassé depuis longtemps tout entendement.
Évidemment on va loi dans la recherche de problèmes, mais le pire pour celui ci est que c’est vrai ça m’ai déjà arrivé avec mon iPhone 6 de me tirer les cheveux en téléphonant !
Idem! Poil de barbe! Mais bon, j’en fais pas un fromage.
Je sais pas comment t’as fais mec mais je l’ai passé dans tous les sens dans ma grosse barbe et aucun poil de coincé ! Alors soit t’es co* soit tu fais partie de ces gens dont parle l’article
Cordialement
Le jour où Samsung fera des smartphones bien finis n’est pas près d’arriver
Ah… Sam*** à la poisse ;)
Faut rester simple ! Ne pas tacler les concurrents à chaque défauts ! Comme Htc, ou Apple ;)
Bientôt le EiffelTowerGate? Un mec va lâcher son téléphone par mégarde en prenant une photo du haut de la Tour Eiffel et va se plaindre de la fragilité du téléphone?
Tous des abrutis eux ……
Peu importe les rumeurs sur apple j’ai toujours l’intention d’acheter mon iphone 6 :)
SmashGate, oh j’ai mis mon iphone 6 sous la roue de la voiture !!!
Heu ca le fait sur le xperia Z2 pour en avoir fait les frais et personne en a parlé!
Autant les mecs qui trollent Apple comme des gorets sont vraiment des gros frustrés limités.
Autant cet article ne vole pas plus haut… Cette rage et ce besoin de tout justifier c’est un peu pathétique. Il n’y a pas un camp pour rattraper l’autre en fait. Triste…
Ce n’est pas un camp contre un autre, c’est juste qu’il faut savoir dire à un moment « stop » à l’alimentation de fausses polémiques non fondées. A vous suivre, donc, il faudrait laisser se développer les pires inepties au sujet de l’iPhone sans jamais réagir. Notre objectif étant d’informer le lecteur, il peut sembler tout de même important de relativiser ce que ce même lecteur peut lire par ailleurs; parce que la prise de recul sur ce type d' »information » on est quand même loin de l’avoir partout…Ceci dit, il y a un peu du « coup de gueule » ici, mais en l’occurrence, il me semble largement justifié.
Je pense que les gens sont quand même assez intelligents pour savoir prendre au 15 eme degrés ce beardgate.
ben en fait je penses que oui c est pas a vous de dementir des vraies ou fausses polemiques.c est a apple de faire son boulot car c est ses produits.
A la rigueur vous pouvez classer une information de ce type comme rumeur ou creer une rubrique polemiques mais ca sert a rien de vous evertuer a a contredire une polemique.
C est completement idiot mais si vous n aviez pas sorti cette derniere je n etais pas au courrant et je penses que beaucoup d autres aussi donc vous ne faites qu accentuer le phenomene.
Je trouve dommage d’en arriver la mais je trouve que vous avez tout les deux raison. Si les gens ont envie de rire de problème que le fait que les poils de barbe ou cheveux de coincent entre l’écran et la coque de l’iPhone et bien qu’ils le gavent… Ce problème existe et j’en ai fait l’expérience. Mais si le commun des mortels n’est pas capable de décider par lui même et choisit son smartphone uniquement car on cite ici ou là quelques problèmes de cet ordre, j’ai envi de dire… Tampis pour eux. C’est à Apple de faire sa pub et non à nous de défendre une entreprise comme Apple. Et puis si le fait que coincer sa barbe dans son téléphone est un critère rédhibitoire pour son smartphone et bien c’est bien que les articles qui en parlent, avec humour et lourderie peu importe, soient sorti.
Mais comme nous pouvons rire de ce genre de pratique, faisons le !
Le networkgate, lorsqu’on perd son réseau en passant dans un tunnel :-)
Alors commence par stopper t’es caprices sur t’es articles !
Un gamin rédacteur sur iaddict c’est pas bon.
Iaddict tourne mal je trouve , un rapport avec les déboires d’ios 8 et des iphones 6 ?
@panurge
Si les gens n’était pas des motins de panurges la publicité n’aurait aucune raison d’exister.
@panurge @lehulk
Si vous voulez des infos brute de décofrage lisez l’AFP.
Si les jounaux f´information majeure devait retransmettre toutes les rumeurs sans recul cela s’appelerait voici et closer. Et il y aurait des emeutes perpétuel pour des connerie mais cela n’empêche pas les vrai journaux de parler des rumeur avec recul ou humour pour montrer le secend degré.
Car évidement il y a des gens qui prennent tout au premier degré d’ailleurs c’est pour ça aussi qu’on a des cas de publicité mensongère dans la publicité car beacoup de gens sont naif.
Un exemple de charte de déontologie jounalistique :
« Le journalisme consiste à rechercher, vérifier, situer dans son contexte, hiérarchiser, mettre en forme, commenter et publier une information de qualité ; il ne peut se confondre avec la communication. Son exercice demande du temps et des moyens, quel que soit le support. Il ne peut y avoir de respect des règles déontologiques sans mise en œuvre des conditions d’exercice qu’elles nécessitent. »
« La notion d’urgence dans la diffusion d’une information ou d’exclusivité ne doit pas l’emporter sur le sérieux de l’enquête et la vérification des sources. »
« Le journaliste ne peut être contraint à accomplir un acte ou exprimer une opinion contraire à sa conviction ou sa conscience professionnelle, ni aux principes et règles de cette charte. »
« C’est dans ces conditions qu’un journaliste digne de ce nom :
• Prend la responsabilité de toutes ses productions professionnelles, mêmes anonymes ;
• Respecte la dignité des personnes et la présomption d’innocence ;
• Tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles ;
• Exerce la plus grande vigilance avant de diffuser des informations d’où qu’elles viennent ;
• Dispose d’un droit de suite, qui est aussi un devoir, sur les informations qu’il diffuse et fait en sorte de rectifier rapidement toute information diffusée qui se révèlerait inexacte ;
• N’accepte en matière de déontologie et d’honneur professionnel que la juridiction de ses pairs ; répond devant la justice des délits prévus par la loi ;
• Défend la liberté d’expression, d’opinion, de l’information, du commentaire et de la critique ;
• Proscrit tout moyen déloyal et vénal pour obtenir une information. Dans le cas où sa sécurité, celle de ses sources ou la gravité des faits l’obligent à taire sa qualité de journaliste, il prévient sa hiérarchie et en donne dès que possible explication au public ;
• Ne touche pas d’argent dans un service public, une institution ou une entreprise privée où sa qualité de journaliste, ses influences, ses relations seraient susceptibles d’être exploitées ;
• N’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée ;
• Refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication ;
• Cite les confrères dont il utilise le travail, ne commet aucun plagiat ;
• Ne sollicite pas la place d’un confrère en offrant de travailler à des conditions inférieures ;
• Garde le secret professionnel et protège les sources de ses informations ;
• Ne confond pas son rôle avec celui du policier ou du juge.
»
http://www.snj.fr/spip.php?article1032
Maintenant iphone addict est perfectible mais il reste un des sites les plus proches du « journalisme »…
@kalean.
Il est beau ton exposé sur les journalistes dt la déontologie,mais sur ce genre d info elle est ou la recherche sur le terrain du vrai ou du faux?
Cet article n est juste que lareprise d info parue sur d autres sites sans aucunes vérifications auprès des personnes qui se plaignent disent la vérité ou delirent..En gros cer article c est du closer,voici etc…
Mais en fait c est des sujets pour lancer des polémiques tout en se défendant d en faire er en les combattant c est juste pour rallier le plus grand nombre de yeux pour faire tourner la pub er c est tout et c est normal mais arrêtez de faire les vierges effarouchées ca ne marche pas.
Je disais juste dans mon post que si iphonaddict n avait pas fait d article sur ce dernier bashing je ne l aurais peut erre jamais appris comme beaucoup d autre donc en fait colporter une ou des rumeurs donne du pouvoir a cette ou ces rumeurs.N en parle pas et elles s arrêtent toutes seules!
+ 1 Pilou
Le #dropgate
Quand tu jettes ton iPhone, il se casse
Le ploufgate n’est pas mal non plus
Plus communément appeler le watergate pour les intimes ^^
Ou encore le goldengate si vous le faites tomber de ce fameux pont et que votre iPhone n’y survit pas xD
Finalement, laissez nous choisir le téléphone que l’on veut dans la poche, Apple, Samsung, Nokia…
Il est vrai qu’a force, les moqueries, les jalouses et j’en passe cela devient lourd, très lourd !
Ce n’est même plus drôle, des fois je zappe quelques articles pour éviter de lire n’importe quoi (toujours pareil) dans les commentaires. Bref, j’ai choisi Apple sans pour autant cracher sur Samsung, Nokia et autres.
Les bill gates… Nan ?! Bon OK, c’est nul… J’avoue… J’arrête, c’est promis !!! C’est con parce que j’en avais encore plein des come ça ^^
Ah non, faut pas s’excuser, il est très bien celui-là ;)
Attention une erreur c’est glissé dans l’article, le fait qu’on puisse introduire une carte dans le samsung note 4 n’est pas un défaut mais bien la dernière méthode de payement par smartphone développé par samsung. Le note peut directement lire la bande magnétique.
De Plus, un premier SCANDALE concernant apple Pay : Lorsque nous faisons un achat avec , notre compte est débité. Apple aurait pu le préciser. Honte à eux.
Le fingergate… Qd tu touche ton écran il y a des traces !!! Et ça c’est vraiment pas classe !!! :D
Tu t’améliores, Fred…
Ben moi a force d’avoir toujours le tel à l’oreille j’ai les icônes de certaines applis qui ce sont imprimées sur ma joue!! Sûrement un problème d’écran!!!
NosoundGate: quand je regarde une vidéo en tenant mon iPhone en mode paysage et que ma main bouche la sortie audio, j’entends plus rien !!!
C’est énervant ^^
Salut à tous j’ai un pixel mort sur mon iPhone 6 que j’ai depuis le 22 septembre dégouté mais bon Apple me le change cette semaine toujours content de leur réactivité donc les problèmes sois disant chez pas quoi je voudrais bien voir si les autres font mieux en réactivité
Godgate :
certains utilisateurs/trices reçurent une décharge électrique et ont été brulé(e)s avec leur iphones en plus de coincer leurs poils intimes !
Apple offrant l’opportunité de différente pour satisfaire tous le monde l’ont peu être choqué qu’il ne se sont penché sur cette déviance de leurs produits.
Je vous met deux doigts non un iphone avant..
Oui enfin tout ca pour éviter de parler de shellshock
J’ai coincé ma bi »p » dans le port Lightning. Sacré DickGate !
Ah petite quequette alors si elle est entrer dans le port lightning …
Bah si vous aimez pas la critique et les moqueries faut pas faire un site sur les produits Apple faut assumer que les autres se jettent sur la moindre faille que les fans d’Apple envers Samsung ou les autres
Mon écran est tellement brillant que lorsque je l’ai posé sur le tableau de bord de ma voiture, il m’a ébloui et j’ai fais un accident ! Remboursé ! #crashGate
Il est quand même bien aigri le rédacteur de l’article. Un peu d’humour et de recul seraient les bienvenus. Ceci-dit, plusieurs personnes m’ont confirmé s’être réellement arraché des poils.
Un article pour ne rien dire, super, pas une info, juste un mec qui râle, chapeau ;-)
Apple paye son arrogance : Quand se targue de faire des produits parfaits il est compréhensible de se faire tacler à la moindre imperfection, même si ce n’est pas toujours mérité.
Je suis pro android mais j’ai rien contre Apple (android ne serait pas ce qu’il est sans Apple, et vice-versa, on à trop souvent à l’oublier : la concurence est un phénoméne saint pour le consommateur, au contraire du monopole).
Cependant, un collégue vient d’acheter un 6 plus et à ce probléme, ce qui l’agace énormément.
PS : S’il vous plait, arrétez de dire que les pro android sont frustrés. J’ai largement les moyens d’acheter les produits Apple, mais je n’en veut surtout pas. Question de point de vue. De tels propos ne font que donner une image éxecrable des pro-pomme.