Les meilleures blagues sont les plus courtes dit-on, mais il semble que l’adage ne s’applique pas aux chercheurs d‘iPhoneGate, ces individus qui semblent moins intéressés par le fait de trouver une véritable information sensible que d’accumuler les faux-soucis au sujet de l’iPhone, pourvu que l’on casse du sucre sur la pomme, (et au passage que l’on puisse faire plein de clics en attirant à soi les Apple-bashers de base – et vraiment de base le plus souvent).

th_zz top 2_20

Après le BendGate, le BeardGate; et demain un StupidGate pour récompenser les iPhone Gate les plus crétins ?

Et comme plus c’est gros plus ça passe, dans la série des iPhoneGate bien bidons, on tient sans doute une perle rare avec le « BeardGate » (Beard voulant dire » barbe »). Mais qu’est-ce que le BeardGate ? En fait, il semblerait que certaines personnes aient réussi à coincer un poil de barbe ou un cheveu entre l’écran et le boitier, car voyez vous « ma pov’ dame », si le Note 4 peut servir de porte carte (mais tout le monde semble se soucier des problèmes réels de finition de Samsung comme de la première carie dentaire du premier homme), l‘iPhone 6 arrive lui à piéger des poils (et ça c’est grave tout de même) ! Alors bon, on pourrait se dire que tout cela est une blague de potache…mais non, c’est fait avec un grand sérieux, sans même aucune ironie, alors que sur le fond, on touche le fond du fond de la stupidité dans la critique à tout prix.

Alors bon, puisqu’on en est là, il y a peut-être une façon de faire comprendre à certains que ce n’est pas parce que le ridicule ne tue pas qu’il faut en abuser : alimenter de faux iPhoneGate bien sûr délirants, improbables, et qui auront au moins le mérite de l’humour et de faire comprendre en mode miroir (on peut rêver) qu’aller trop loin va souvent…trop loin. Et comme je ne doute pas une seconde de vos capacités drolatiques, cher lecteur d’iPhoneAddict, vous êtes priés de fournir des idées d’iPhoneGate bien sentis dans les commentaires.

Et qui sait, la meilleure proposition aura peut-être droit à une fausse news, ce qui de toute façon, humour en plus néanmoins, ne changera pas beaucoup de ce à quoi nous avons eu droit cette année. Il faut vraiment que l’iPhone attise les jalousies, les peurs (de la concurrence surtout), ou les délires paranoïaques des Apple-bashers pour arriver à ce niveau d’acharnement ayant largement dépassé depuis longtemps tout entendement.