Des anciens de Rovio (Angry Birds) proposent leur nouveau jeu iOS : Best Fiends
L’information était passée un peu inaperçue à l’époque, mais il faut se rappeler qu’il y a un an, une partie de l’équipe dirigeante de Rovio avait quitté la société pour fonder un nouveau studio de jeu, Seriously (« Sérieusement »). Le rejeton de cette nouvelle entité vient de voir le jour, et il s’agit comme on s’en doute d’un jeu apéritif, sur modèle freemium, et qui pourra là encore se décliner non seulement en jeu vidéo mais aussi en figurines et autres produits dérivés.
Best Fiends (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est dont un jeu de « match 3 » où il s’agit d’aligner les items de même nature (les feuilles entre elles, les gouttes d’eaux, les fleurs, etc…), l’objectif de ces chaînes d’items étant de donner des coups à des monstres qui vous barrent le passage (ces monstres sont en fait de grosses limaces baveuses). Plus la chaîne est longue et plus on assène un coup puissant. Des personnages à débloquer, chacun relié à un item qui lui est propre, permettent d’accroître à nouveau la force des coups portés. Alors certes, et comme il a déjà été précisé, le jeu est basé sur le modèle freemium, mais il faut bien reconnaitre qu’après quelques parties votre serviteur a trouvé le jeu est très addictif et surtout, ce qui ne gâche rien, particulièrement bien réalisé.
Si vous n’aimez pas les limaces, ou appréciez les bons petits jeux iOS bien addictifs, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…
c’est du n’importe quoi, il y a pas longtemps j’avais vu un jeux de combat « trop bien » jusqu’à ce que contaste qu’il fallait aligner 3 conneries pour lancer des attaques… j’ai supprimer direct !
Je sais pas moi on dirait que jouer sur ios ça se résume candy crush et à aligner leur stupide bonbon. Concernant ces derniers j’ai pas compris leur succès. le principe de leur jeu (aligner des bonbon identique) existait depuis de longues années déja…
Ouais donc en gros, ils ont pris PAD, ont viré tout ce qui est cool, et ont saupoudré le tout avec l’univers gerbant @bisounours qui est à la mode actuellement sur tous les jeux de ce genre. Cool les mecs, bien joué l’innovation. Pas trop dur l’inspiration?
Il y a déjà un vieux jeux rpg dont je ne souviens plus le nom qui utilise se principe et qui existait bien avant candy crush.
L’idée est bonne et peu marché si pleinement médiatisé. Il peuvent récupérer des joueurs de candy qui veulent « évoluer » et se sont lassé,
Après qu’on aime ou pas c’est une autre question.
Pour ce qui de candy crush le succès un combo « simple » : publicité, Facebook en plein success, marketing viral, passe temps rapide pour occuper un moment, simplicité, addiction, période de lancement, un jeu s’adressant au départ à une catégorie qui ne jouait pas, un jeu de bonne qualité, simplicité et ensuite que des clone de se succès sans innovation réel. Candy crush à effectivement juste rendu à nouveau populaire un principe de jeu qui existait depuis longtemps.
On pourrait le comparer au succès de world of warcraft dans la catégorie mmo pc à ses débuts. Wow était le candy crush des mmo de l’époque et les autres société on multiplier les clones sans penser à faire une vrai évolution du principe pendant des années ce qui a permis au succès de perdurer.