Une étude de Ranker offre une perspective assez originale sur les goûts comparés des utilisateurs de produits Apple et Microsoft; et le moins que l’on puisse dire, c’est que les appréciations des uns et des autres sont totalement dissemblables. Ainsi, les Apple-users aimeraient particulièrement (en moyenne) les marques Mercedes, Starbucks ou GAP tandis que les utilisateurs sous Windows apprécieraient IBM, Yahoo et eBay. Les sujets de détestation ne sont pas non plus les mêmes; sans trop de surprises, les Apple-fans n’aiment vraiment pas Samsung; les amateurs de fenêtres abhorrent Nike.

Ranker

Et l’étude de Ranker de décliner sur tous les thèmes : les Apple-addicts aiment le film Le Parrain, les Windows-boys adorent Pulp-Fiction; Keira Knightley est la femme sexy par définition pour un amoureux de la pomme, Anne Hattawey fait vibrer les supporters de Redmond. Et de finir par la question qui tranche dans le vif : quelle entreprise représente pour vous le diable incarné ?

Et force est de constater que  la période de la grande domination de Microsoft face à Apple (années 80-2000) n’a toujours pas été digérée puisque c’est bien l’entreprise fondée par Bill Gates qui représente le mal absolu pour les amateurs de produits « pommés ». On ne se refait pas…