Les opérateurs chinois enregistrent 1 million de pré-commandes d’iPhone 6 en 6 heures
Il se passe quelque chose du côté de la Chine. Si les analystes estimaient que l’iPhone 6 et 6 Plus avaient de bonnes chances de mieux se vendre grâce à leurs dimensions revues à la hausse, personne n’imaginait les proportions qu’est en train de prendre le lancement du dernier iPhone en Chine. Il y a deux jours, on apprenait en effet que les boutiques du pays (hors opérateurs) avaient enregistré 9 millions de pré-commandes d’iPhone 6 (et 6 Plus), un chiffre impressionnant auquel il faudra donc rajouter 1 million supplémentaire provenant des pré-réservations des trois principaux opérateurs, Chine Mobile, China Unicom, et China Telecom (on ne sait toujours pas si les ventes de l’Apple Store en ligne sont prises en compte dans ce chiffre).
Ce million de pré-commande aurait été enregistré en seulement 6 heures de temps (au bas mot cela signifie que sur les 2 premiers jours environ 3 à 4 millions d’iPhone se rajouteront sans doute à la liste), ce qui veut dire que les ventes officielles de vendredi prochain devraient exploser tous les records de vente d’iPhone, et cela sur un seul pays. La question qui se pose à cette date n’est même plus de savoir si l’iPhone 6 va connaître un énorme succès (c’est presque déjà acquis), mais si Apple va être capable, et ses fournisseurs de composants derrière lui, de suivre cette gigantesque demande.
J’aime la photo de l’iphone 4 derrière XD
Ton com même s’il reste déchiffrable pique les yeux ! Mention spéciale pour « bource »
bon bah ceux qui disaient qu’Apple etait sur le point de mourrir ce sont une fois de plus planté..
Mais non, ils vont sombrer pour l’iPad et pour l’Apple Watch ! Les tablettes, c’est fini ! Les Montres connectées n’ont pas de public. Et en plus de ça les rétina c’est pourri et les macbook air n’ont plus de ventilateurs car Apple n’a plus assez de sous pour en intégrer un !
Le jour où une entreprise qui est leader de son marché tombera, je te dis pas l’état du marché qui s’écroulera derrière aussi.
C’est vraiment pas demain la veille que notre bonne vieille Pomme tombera du haut de son arbre et s’arrêtera d’alimenter les débats, la haine, la convoitise et la magie ;)
Tout à fait d’accord avec toi… Apple à plus de trésorerie que le gouvernement américain… Ils sont très loin de sombrer! Ils ont la communication à leurs pieds, et beaucoup de responsables chez Apple sont très reconnus dans le monde professionnel et chacun dans leurs domaines.
@ Tekilapaf21
Ouais enfin… Plus de trésorerie que le gouvernement américain… Je sais pas comment tu comptes, mais tant qu’à moi le gouvernement américain a des dizaines de milliers de milliards de dollars en dette, alors à peu près n’importe qui a plus de trésorerie qu’eux.
Il sont plus là maintenant les critiqueur du dimanche
Tant mieux pour Apple, ils travaillent beaucoup pour en arriver là.
Bravo!!
Et ils ont assez en stock pour tout ce beau monde ??
Je plain Samsung déjà qu’ils on avouer que leur bénéfices était en chute alors avec l’iPhone 6 qui cartonne en Chine Samsung va l’avoir mauvaise en même temps a force de critiquer Apple il ne mérite que ça.
Les dirigeants de samsung ne peuvent pas etre humain pour se rejouir de la mort de quelqu’un (Steve Jobs)
I+1
+l’infinie
+1000
attention aux fautes jean michel$
Moi je plains plutôt ceux qui nous font tout un cinéma avec apple
Acheter le produit et surtout ne pas la ramener c’est mieux
vivement l ipad air2 pour enfoncer le clou j espère !!
Finalement les Chinois ont bon goût …
La bource supremacy
Ce qui me fait halluciner, c’est le chiffre d’affaires engendré par les ventes… En un mois, Apple aura vendu au bas mot 30 millions d’iPhones 6 et 6 Plus. En tablant sur le moins cher, on peut estimer au moins 700$ en moyenne par téléphone (et en réalité c’est peut-être même 750 ou 800 en moyenne), soit un chiffre d’affaires de 21 Milliards $
En prenant un bénéfice de 30% sur chaque appareil vendu (ce qui ne semble pas déraisonnable vu que le coût de fabrication brut, hors R&D, distribution et pub est seulement d’environ 200$), ça fait un bénéfice de 7 milliards $ en un mois seulement… Impressionnant !
Quand on voit que l’Etat français cherche quelques milliards pour réduire le déficit, il devrait simplement fabriquer des iPhones :-)
Les chinois auront leur iphone en guise de salaire.
Le meilleur dans tout ça c’est que chacun aura contribuer à assembler l’iphone du collègue !
Sans rire, ils ont des tunes en chine.