Amazon taquine Apple avec l’album de U2
Depuis aujourd’hui, Apple n’a plus l’exclusivité pour distribuer le dernier album de U2, « Songs of Innocence ». Le fabricant d’iPhone a proposé l’album gratuitement à tous les utilisateurs d’iTunes jusqu’au 13 octobre. À partir d’aujourd’hui, on le retrouve un peu partout, que ce soit chez les revendeurs physiques ou en ligne, comme Amazon. Le commerçant a justement profité de l’occasion pour tacler Apple.
Stream deluxe version of @U2's Songs of Innocence FREE in Prime Music. Add it to your library—we won't do it for you https://t.co/aLIZKoacxF
— Amazon Music (@amazonmusic) 14 Octobre 2014
Dans un tweet publié sur son compte lié à la musique, le commerçant en ligne propose à ses clients d’écouter en streaming l’édition deluxe de « Songs of Innocence », et ce gratuitement dans le cadre du programme Prime Music. Et d’ajouter « Ajoutez-le à votre bibliothèque — nous ne le ferons pas pour vous » suivi d’un clin d’œil.
Cette remarque est directement destinée à Apple. Quand la firme a annoncé la disponibilité et la gratuité de l’album à tous les utilisateurs d’iTunes, elle avait oublié de préciser qu’il allait être téléchargé automatiquement dans les bibliothèques musicales. Du coup, de nombreux utilisateurs n’ont pas compris la présence de « Songs of Innocence » sur leur iPhone, iPad, iPod touch ou encore sur leur bibliothèque iTunes. Beaucoup de personnes se sont plaintes sur les réseaux sociaux, Apple a par conséquent mis en place un outil pour retirer l’album de ses achats iTunes.
Sur iTunes, « Songs of Innocence » est maintenant facturé au prix de 9,99 euros. Les prix varient chez les autres revendeurs.
Ahahahahah
Que de bruit pour rien
Histoire de se faire de la pub aussi ridicule soit-elle. En même temps ils ont pas completement tort…..
C’est clair… Moi qui avait pas écouter U2 depuis des années j’étais bien content de trouver leur dernier album dans mon tel et de l’écouter gratos, pffffffffgf les gens jamais content
Sur le coup, on peut pas dire que ça soit méchant, c’est assez fin par rapport à Samsung et ses 2
milliards de vidéos vantant encore et toujours leurs Galaxy :)
Mais je dois avouer que c’était un beau cadeau (marketing) de la part d’Apple!
+1
Je plains U2… Apple se fait vanner a cause du groupe genre « le copain que personne ne veut ». Les pauvres sont devenu une blague lol.
Ahah j’aime bien !
C’est mal placé de la part d’Amazone quand on sait qu’ils sont allés effacer un ebook que les utilisateurs de leur kindle avaient téléchargé. Ils se sont amusé à l’effacer des tablettes à distance pcq le livre ne devait pas encore paraître! Alors à choisir je préfère quelqu’un qui m’offre un album gratis si j’aime pas j’ai qu’à pas télécharger, plutôt qu’une compagnie qui s’amuse à violer la propriété de leur clients. Et d’ailleurs ça prouve bien qu’ils gardent toujours la main sur leur tablette, elle n’appartient pas vraiment aux clients!
Dans le genre, « Je suis français donc, par définition, râleur ! Ca ce plaint à longueur de journée. On leur offre un album GRATUITEMENT et ça ce plein.
En ce qui concerne le téléchargement automatique sur le iDevice, cette fonctionnalité peut être désactivée dans les options de iTunes. On reste quand même maitre de ce que l’on veut avoir dans ça bibliotheque. Mais c’est vrai que l’on ne peut pas tout faire en meme temps, râler et savoir utiliser son iDevice….