L’information vient de Digitimes, ce qui signifie qu’il ne faudra pas trop s’emballer. Si l’on en croit donc les augures (très) faillibles du cabinet d’analyse, Apple aurait donc décidé de changer de logo, passant d’une graphie « à plat » et uniforme à quelque chose de plus « brillant » et qui pourrait donner un effet 3D. Rien que ça…

Logo Apple Pluie

Ce nouveau logo pourrait faire son apparition avec le prochain iMac 27 pouces Retina qu’Apple a de bonnes chances de présenter demain. Rien que ça encore…
Pour autant, et même s’il est déjà arrivé à Apple de modifier son logo, on voit tout de même mal pour quelle raison cette fois il modifierait le design d’un emblème bien dans le ton de ses produits, c’est à dire très sobre et sans fioritures.

Et puis, comme nous vous le rappelions en préambule, Digitimes n’est pas particulièrement reconnu pour être très fiable concernant ses annonces, même si parfois, au jeu du tirage statistique, il s’avère qu’il peut tomber juste. La dernière prédiction de Digitimes, celle d’un MacBook Air Retina de 12 pouces dont la présentation aurait lieu lors du Keynote de jeudi, est déjà largement battue en brèche par des analystes dont le pourcentage de réussite et de « bonnes prévisions » est largement supérieur, à l’instar de Ming-Chi Kuo de KGI Securities. Mieux vaut donc rester très prudent.