GT Advanced va licencier 700 employés de l’usine de Mesa (saphir)
Il n’aura donc fallu que deux semaines pleines pour que l’idylle entre Apple et son fournisseur GT Advanced Technologies se transforme en véritable cauchemar, pour que l’on passe de l’annonce tonitruante de futurs gains financiers exceptionnels à une situation de quasi banqueroute. La dégringolade de GTAT, qui est surtout celle de l’usine de Mesa, ne semble plus devoir s’arrêter. Après l’annonce de la mise en faillite, voilà que le fournisseur de saphir a décidé de mettre à la porte 727 employés d’ici le 15 décembre prochain.
Sur les 727 salariés concernés, la majeure partie (524) travaille sur des chaines de production, ce qui laisse clairement entendre qu’il s’agit bel et bien d’employés de la nouvelle usine de saphir de Mesa, dont GTAT a affirmé vouloir se débarrasser. De plus, la demande administrative de licenciement économique a été faite auprès de la municipalité de la ville de Mesa, ce qui ne laisse plus de doutes concernant l’unité de production « impactée » par cette décision.
Cet épisode (malheureux) donne toujours plus l’impression d’une volonté de liquidation rapide, d’empressement même, qui paraît d’autant plus étrange que l’on a toujours un peu de mal à comprendre comment un fournisseur si important pour Apple a pu couper aussi vite les ponts avec son principal donneur d’ordre; des doutes planent encore concernant le niveau des signaux d’alerte que GTAT aurait pu (du) envoyer à Apple, ce qui pourrait d’ailleurs expliquer l’étonnement d’Apple devant l’annonce de la mise en liquidation. Les zones d’ombres restent en tout cas nombreuses.
une pensée pour les 727 personnes au chômage ..
Oui et une pensée pour tous ceux qui n’ont pas de travail, sont malade, meurt de faim ou de guerre etc…
c’est pas par ce que des gens sont dans la misère qu’il faut ignorer.. trop con ..
Oui une pensée a ceux qui perdent leur job et cela nous rappel une chose dans le monde de la technologie c est que rien n est acquis et que tout va extremement vite ainsi qu il ne peut avoir de l a peu pres.
Mais il ne faut pas non plus s arreter a cela car par experience meme au fond du trou il y a toujours pire que soit et tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
Ahhh ce qu’il faut pas lire. Ce qui tue pas rend plus fort
Et pourquoi apple ne rachète pas cette société ?
Cette affaire est vraiment bizarre soit on a des gros escrocs d’un côté, soit ils se sont fait enfler par Apple et c’est devenu une vengeance.
Ne m’étonnerait pas que dans 1 mois Apple à déjà un nouveau partenariat avec un fabricant de Saphir.
Plus ça va plus j’ai l’impression que GTAT est un gros tas d’escrocs
Oui même qu’il y aurait une manœuvre de Samsool derrière que je serais pas surpris
Vue qu’ils sont déjà implanté aux Texas pour mieux vendre a apple… comme pour produire l’A5 par exemple .
Les processeurs A5 produit désormais par Samsung
http://www.mac4ever.com/iphone/article?id=67139&app=true
…..
A se demander si ce n’est pas une manœuvre camouflée d’Apple pour acquérir à bas prix ce site de production afin de produire ses saphirs synthétique en interne et diminuer les coûts des capteurs Touch iD et autres écrans…
Ou alors c’est juste que pour virer tous le monde ils font croire faillite et ils rouvrirons mais avec des machine qui fait tous le boulot donc plus besoin de 727 personnes à la chaîne mais de 100 personnes pour vérifier les travailles des machines etc….