Rooms, la nouvelle application de Facebook pour discuter anonymement
Facebook continue de proposer toujours plus d’applications, en plus de sa principale et de Messenger. Le réseau social a dévoilé aujourd’hui Rooms (Lien App Store US – Gratuit – iPhone). L’idée est de créer une place unique pour parler d’un sujet sans pour autant dévoiler sa vraie identité. L’utilisateur peut ici choisir un pseudo, à l’inverse de Facebook où un prénom et un nom sont demandés.
L’application Rooms (littéralement « pièces » en français) s’inspire beaucoup de ces forums sur Internet où l’on discute de plusieurs sujets sans pour autant savoir avec qui on converse. Facebook ne s’en cache pas et reconnait avoir repris cette idée. Avec la nouvelle application, les utilisateurs peuvent envoyer des photos, des vidéos ou encore du texte à plusieurs personnes. Ces dernières pourront à leur tour poster une réponse. Comme pour un forum, un utilisateur créé un topic, les personnes peuvent ensuite le rejoindre pour parler.
Les conversations peuvent être personnalisées, c’est à l’auteur du topic de choisir le fond, les couleurs dominantes, certaines permissions et plus encore. Il peut même choisir si le partage du topic est autorisé par les participants.
Au sujet d’être anonyme, l’utilisateur peut choisir de changer son pseudo selon les conversations. Comme ça, personne ne saura qu’il a parlé de tel et tel topic. On peut deviner l’utilité de cette application pour certains utilisateurs qui sont timides. Certains pourraient évoquer des problèmes de santé ou physique. Le fait d’utiliser un pseudo est un poids en moins.
Rooms est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone. Pour l’instant, elle est réservée à l’App Store américain, britannique et à d’autres App Store dont la langue est l’anglais. Facebook ne précise pas si une arrivée à l’international est prévue rapidement ou non.
Paper aussi on l’attend toujours rien..
Qu’on m’explique l’intérêt!!! Moi je le vois pas
L’appli n’est plus disponible sur le store americain
Aucune surprise, ce genre d’application est devenu presque courante,
( c’était juste un commentaire comme ça, pas une réponse ; mon doigt a glisser )
Il est où l’intérêt de nous montrer une appli non dispo en France… ???
Quel est l’intérêt de parler de l’élection de Barack Obama quand on sait qu’il ne va pas gouverner la France ? Tout ne tourne pas autour d’un pays en particulier.
Intéressant si jamais sa arrive un jour en France, si du moins sa arrive ^^
Plutôt cool comme appli je trouve, en espérant la voir débarquer en France accompagné de Paper qu’on attend depuis un moment maintenant !
Paper est installable si tu passes momentanément sur le Store US, chose que j’ai faite et que je suis très (très) loin de regretter !
Je suis inscrit sur plusieurs forums de facebook , où est se que l’ont peux passer anonyme ? Genre autre que mon nom et prénom facebook ?
C’est pas parce que toi tu ne peux pas l’avoir que d’autre non. Moi personne j’ai plein d’application indisponible store Fr. Et merci aux sites d’en parler (éditeur important je parle)
Ah c’est super sa! Moi aussi je vais parler en publique ma honte pour ma pastèque secretement!
Applications Facebook !! Anonyme !!!! Haha la bonne blague
C’est vrai que l’on attend en France des application comme Reddit ou Imgur mais sans la pub et le traçage de Facebook. Problème il y a : on pourrait pas dire la moitié de ce qui se dit sur les forum amerloques, la liberté d’expression ici n’est pas la même, et elle ne va pas aller en augmentant….impossible de se moquer de tout et n’importe quoi sans se trouver coupable de ce tout et n’importe quoi de devant la justice de notre beau pays…
Anonyme avec facebook c’est donc tout naturellement le nouveau msn des terorristes ! XD ils ce foutent de la gueule de qui sèrieusement …
Tu parle, ça va finir en orgie de trolls de toutes sortes sur ce genre de forum, on verra tout et n’importe quoi !
Genre vous mettez tous votre vrai nom et prénom sur facebook, tweeter, sur des forums, sites etc.. ? Lol
Ils sont mignon… Mdrrrrr !
C’est déjà le bordel à gérer un forum populaire à notre époque. Alors une applis comme ça sera vite infantilisée : je laisse cela aux ti jeunes ;).
Bref comme l’IRC…
Super info
Inutile donc comme on peut pas la chopé
Le vrai pb c’est la copie et le manque d’idée !
Rooms de Facebook ne fait que recopier ce que fais l’application Room du jeune studio français Room Inc.
Sous prétexte de vouloir le monopole, Facebook n’a que faire de ce studio francophone, et ça c’est une honte !