Depuis mardi, Tim Cook est en Chine pour, notamment, discuter avec le vice-premier ministre du pays, Ma Kai. Les deux hommes se sont rencontrés suite au piratage d’iCloud en Chine organisé par le gouvernement chinois. Dans une interview à Xinhua, le patron d’Apple a confirmé avoir abordé plusieurs sujets, dont celui de la vie privée et de la sécurité. Les débats ont été, selon lui, « passionnants » et « impressionnants », tout en étant « très ouverts ».

Tim Cook Charlie Rose Interview
Cook en a profité pour parler de la Chine en général, il estime que ce marché est important pour Apple. Il veut y apporter les derniers produits et autres services déjà disponibles ailleurs. Il évoque notamment Apple Pay, le service de paiement sans contact d’Apple qui est uniquement disponible aux États-Unis pour l’instant. « Nous voulons proposer Apple Pay en Chine […] Apple Pay est en tête de liste. Je suis convaincu qu’il y aura assez de personnes qui l’utiliseront. Cela va être un succès ». Dans l’immédiat, le patron d’Apple veut surtout connaitre les différentes étapes nécessaires avec les banques et les marchands locaux pour y proposer son service de paiement.

L’Apple Watch est un autre produit important pour Apple. Tim Cook pense que les possibilités offertes par la montre connectées sont nombreuses. Certains employés d’Apple, qui connaissent le projet depuis trois ans maintenant, ne sont pas au courant de toutes les fonctionnalités tellement elles sont nombreuses. Proposer la montre en Chine est aussi en projet.

Au sujet des montres, le patron d’Apple dit ne pas être dérangé par la rumeur comme quoi Microsoft se prépare à dévoiler son propre modèle d’ici peu. Il se dit confiant et estime qu’Apple crée les meilleurs produits, qu’importe la catégorie.