iTunes : les téléchargements de musiques auraient chuté de 13% depuis le début de l’année
Les téléchargements légaux de musiques sont en baisse sur les différents services, et Apple n’échappe pas à la règle. Selon le Wall Street Journal, les téléchargements auraient chuté entre 13% et 14% depuis le début de l’année sur l’iTunes Store. Ce phénomène de chute s’était déjà fait remarquer l’année passée, avec là encore tous les acteurs concernés, dont Apple.
Les utilisateurs consomment différemment aujourd’hui, ils préfèrent se tourner vers des services de streaming musicaux comme Spotify ou Deezer. Ils paient 10 euros par mois et profitent d’une écoute illimitée, que ce soit sur leur ordinateur, leur smartphone ou encore leur tablette. De plus en plus de services, dont les deux cités, ont aussi une formule gratuite garnie de publicités pour gagner de l’argent.
Les services de streaming connaissent de jolis succès avec de plus en plus d’utilisateurs adeptes à ce mode de consommation. Apple l’a bien compris, d’où le rachat de Beats pour 3 milliards de dollars. Beats comprend notamment Beats Music, un service de streaming musical. Il est facturé à 10 dollars, uniquement disponible aux États-Unis. Apple essaie de passer ce tarif à 5 dollars (lire : Musique : Apple voudrait diviser par la deux le prix d’un abonnement en streaming).
Toujours selon le Wall Street Journal, Apple est en train de préparer un renouveau de Beats Music pour l’intégrer dans iTunes dès l’année prochaine. De précédents bruits de couloir ont annoncé une arrivée pour février, cela reste à confirmer.
Normal
Il devrait baisser le prix des film a l’achat et des livres
Double notification sur iPod Touch ?
La faute à Deezer et autres je pense…
Je comprends toujours pas pourquoi les ministres notamment celui de la culture ne fasse pas une loi contre le téléchargement illégal, je trouve ça dingue les mecs qui font les musiques ou autres il bossent mais sont récompensés par des téléchargement illégaux. Personnellement j’ai 1400 morceaux et ils sont tous achetes
mais ya des lois, ya même hadopi etc… mais impossible de sanctionner « tout le monde »
Je ne comprend pas qu’il y ai pas une loi qui permette à toute personne n’en ayant pas les moyens d’accéder gratuitement à la culture.
Explique moi comment les gens faisaient il y a 20 ans, ils achetaient et oui du cerner acheter
Monsieur P , tu es un grand naïf . Rien n’est gratuit dans ce bas monde . Si tu obtiens quelque chose gratuitement , dis-toi bien que quelqu’un le paiera à ta place ( aide de l’état , subventions , sponsors , pub , donc soit impôts , soit achats indirects par des clients ou usagers ) . La gratuité est une illusion .
Ptet que YA des moyens comme YouTube qui permet d’écouter la musique de regarder des clips vidéo gratuitement pour tous tout en rémunérant les auteurs? Je refuse de payer des gens qui vivent déjà sur l’or.
On les payaient 99 centimes c’est passé à 1,29 euros. Faut pas deconner.
Yen a qui achète encore de la musique ?? :)
Un certain I-Romain visiblement.
Je suis d’accord avec toi Romain, ils bossent graves pour nous faire plaisirs et en récompense ? Téléchargements illégaux !.. Perso j’achète du son et je continuerai toujours.
Tout travail mérite salaire et j’aime tellement la musique…
Moi j’achète rien du tout. Je paie déjà assez dans ma vie, sur ce que je bois, mange ou sur mon travail. Même regarder la télé est taxé. Youtube est mon ami, je cree mes propres playlist et quand je veux une musique je l’extrait de YouTube. Ça me coûte pas un cent et ça me permet de dépenser dans quelque chose de plus utile. Tu parles que tout travaille mérite salaire mais ils gagnent déjà bien assez a mon goût.
T’es un bon gaulois, on le sent bien ! Tsss… Mentalité de mer..
Je trouve que 120 euros par an de service de streaming musical est un lourd investissement, dans la mesure ou peu de gens achète 120 musiques en une année, certes on peut écouter tous les morceaux du monde (ou presque), mais personne ne le fait. Je ne suis pas sûr que ce soit très rentable pour l’utilisateur lambda, seuls les mélomanes pures doivent en avoir pour leur argent
Sur mon iPhone 6 j’ai remplacé l’icône « musique » par l’icône « spotify »..que maintenant quand je vais faire un tour sur l’application « musique »,ça me plonge dans une époque où j’achetais de la musique sur iTunes
Du verbe acheter pardon
« Explique moi comment les gens faisaient il y a 20 ans, ils achetaient et oui du cerner acheter »
La cassette audio est sortie en 1962 si je ne m’abuse, elle a permi à des millions de gens de faire des milliards de copies sans être inquiétés. A l’époque certains pensaient que ça « tuerai » la musique. Résultat?
Mais écoute mec, si ça t’éclate de te faire voler et d’en être fier c’est ton problème hein!
« La gratuité est une illusion »
Certes, mais j’aime à penser que je résiste un maximum à l’enc…..age industriel au lieu de baisser mon froc et de fournir la vaseline!
Tu n’as pas compris . Tu payes de toute façon . Par tes impôts , par une taxe sur les produits hi-tech ( taxe sur la copie privée ) , en payant la pub des produits que tu achètes … C’est un cercle , tout le monde s’y retrouve , il y a ceux qui produisent et ceux qui consomment , personne ne peut s’échapper de ce cercle , exceptés les naïfs , les inconscients , les ignorants et les marginaux ( pour raison économique malheureusement pour eux ) . Et je vais te dire , tu payes même la fauche et le vol dans les magasins , car les commerçants anticipent et font payer au client le manque-à- gagner en le répercutant sur le prix des produits . Tu vois , on paye pour soi , ou pour les autres , mais on paye . C’est intangible , évident et incontournable . Seuls les naïfs l’ignorent …
NinKy tout à fait d’accord avec toi !!
Moi je me suis abonné à deezer ce mois ci ! Marre de galérer sur youtube et télécharges (légalement ou illégallement) des musiques!
Pour moi si je paye 9.00 euros par mois ce b’est pas une histoire de conscience industrielle mais plus pour le service que ça offre (simplicité, rapidité) et si t’écoutes bcp de musique comme moi c’est vite rentabilisé ! J’attends le streaming beats/apple avec impatience !!
Moi en ce qui me concerne je suis partagé… j’ai pas envie de mettre de l’argent pour une musique que je vais écouter 1 fois mais en même temps il est vrais que ces personnes doivent être rémunérée…
Donc j’ai trouvé une solution pour limité la casse, dans la mesure du possible j’écoute de la musique via Spotify, Deezer, radio en ligne etc… et SI et seulement SI je n’ai pas accès à internet (ce qui est très rare) j’écoute des musiques téléchargées jusqu’à ce que j’ai un accès à internet et que je puisse réécouté de la musique en streaming via Spotify etc.
Normal c’est trop cher