Ce n’est pas nouveau, l’iPhone 4 est plus fragile que les précédentes générations d’iPhone. Il y a plusieurs mois, la société SquareTrade a étudié le taux de réclamations dû à des accidents (chute de l’iPhone 4 qui aurait entraîné un bris de vitre par exemple) dans le but de fournir des données concrètes afin de savoir si le dernier iPhone est plus ou moins robuste que son prédécesseur. L’étude a analysé les retours de 20 000 iPhones 4 comparés au retour des iPhones 3GS. Résultat concernant le verre du dernier né d’Apple : il se briserait 82 % plus que le verre des iPhone précédents.


C’est ce qu’a constaté Donald LeBuhn, habitant de Los Angeles, qui a déposé un recours collectif ( class-action) contre Apple concernant le problème de verre de l’appareil. Il affirme que la vitre s’est brisée lorsque sa fille a fait tombé le téléphone de moins d’un mètre. Son ancien iPhone 3GS était déjà tombé de cette hauteur, sans aucun dommage.

Apple avait annoncé lors de la présentation de l’iPhone 4 que le verre était beaucoup plus résistant que le plastique. Selon lui, la firme serait au courant du problème, mais ferait la sourde oreille.

Source | 9to5 Mac