Apple n’autorise plus les widgets qui font calculatrice sur iOS 8
Apple a changé son fusil d’épaule et ce n’est pas la première fois. La firme a décidé de ne plus accepter les applications qui comprennent un widget faisant office de calculatrice dans le centre de notifications d’iOS 8. Les applications déjà approuvées et donc disponibles sur l’App Store sont aussi touchées. C’est le cas de PCalc (Lien App Store – 8,99€ – iPhone/iPad), une calculatrice poussée avec de nombreuses options.
Le développeur, James Thomson, a rapporté les faits ce soir sur son compte Twitter. Il explique qu’Apple l’a contacté au sujet des widgets des applications dans le centre de notifications d’iOS 8. Ces widgets ne peuvent pas faire des calculs. Il a pour obligation de le retirer rapidement, sous peine de voir son application supprimée de l’App Store.
Ce choix d’Apple est assez étonnant, car l’application avec son widget a été acceptée une première fois. PCalc a surtout été mis en avant sur l’App Store dans plusieurs catégories, dont une vantant les applications avec des widgets…
Il y a quelques semaines, Apple avait retiré l’application Launcher (lire : Apple retire l’application « Launcher » qui met des raccourcis dans le centre de notifications). Elle avait un widget qui permettait de lancer n’importe quelle application depuis le centre de notification. Elle fut disponible sur l’App Store pendant plusieurs jours, puis supprimée par la suite.
Certainement parce que c’est une alternative à des fonctionnalités natives d’iOS ( la calculette dans le contrôle center)
Ça me rappelle Quick !
Pour faire chier mdr
Ya peut être un tweak qui sortira :D
La dictature apple tout comme la coree du nord
Sympas la comparaison + le rapport entre les deux
c’est quoi ce commentaire de naz ? outre le non rapport complet avec le sujet , la comparaison a de quoi surprendre ! pour ce genre de commentaire inutile il aurait mieux valu vous abstenir .
« Ces widgets ne peuvent pas faire des calculs »
Je pense à un potentiel danger pour la securité, je suis très loin d’etre un pro en programmation mais peut etre qu’un widget et la maniere dont il est executé dans iOs ne lui est pas autorisé de calculer car cela pourrait etre utilisé pour contourner certaine securité dans iOs.
Non, e sandboxag des applications empèche ça
Et puis quoi encore, il vont nous dire que les widget pour mettre la météo n’est pas autorisé !!!! Apple devient fou….
Apple dit oui puis non puis oui puis non puis Quoi ??????!!!!!!
L’app Quick-tap permettant des raccourcis ne va pas rester la longtemps ;). Bon elle est p’us limitée que launcher m’enfin ;).
Si ils veulent pas qu’on est des widgets calculette alors remettez nous l’app native calculatrice sur l’iPad !!!!!!!!!!!
MERCI !
Tapez widget calculator … Et dépêcher vous d’en prendre une au cas où si vous le souhaitez ;).
Gratuit ou payant aux choix :D.
Perso j’ai choisi « calculator widget notification center » pour 0,89€. Avec un design similaire à la calculatrice ios ;).
Haha moi j’ai launcher :D
Vivement qu’il sorte une calculette à 900 boules qu’on puisse refaire la queue devant un apple store. C’est vrai que pour concurrencer casio et Ti, il est grand temps qu’apple fasse exploser ce marché. Un iCalc air est sur les rails
Lol apx ! ;-)
Les widgets ne peuvent pas faite de calculs ???
Heu, vous prenez n’importe qu’elle widget, absolument n’importe lequel hein, tout programme informatique n’est rien autre que du calcul, alors l’excuse bidon….