Apple est en pleines négociations avec les distributeurs iraniens pour vendre ses produits en Iran, selon le Wall Street Journal. À ce jour, la firme n’est pas présente dans le pays d’Asie de l’Ouest. Plusieurs cadres ont discuté avec les distributeurs, mais rien n’est fait dans l’immédiat. Apple ne voudrait pas spécialement installer des Apple Store sur place, mais plutôt vendre ses produits par le biais de revendeurs, comme c’est le cas en France via la Fnac, Boulanger, etc.

Apple Iran
L’Iran est un pays compliqué pour une entreprise américaine ou européenne. En effet, elles sont observées de près et vues du mauvais œil. Mais il y a du progrès depuis quelques mois. Boeing par exemple a vendu des avions à la compagnie Iran Air. Dell négocie pour vendre ses ordinateurs et ses produits sur place. Tout comme pour Apple, rien n’est fait dans l’immédiat.

Le pays d’Asie est un marché plus qu’intéressant pour Apple. Il compte 77 millions d’habitants, dont 45% ont moins de 25 ans. Beaucoup d’Iraniens font partie de la classe moyenne, un secteur qui intéresse Apple vu le prix des produits. De plus, les produits des marques américaines ou européennes rencontrent un certain succès sur place, selon le Wall Street Journal.

Pour l’instant, Apple se renseigne sur une arrivée possible pour vendre son iPhone et ses différents produits. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte. L’Iran n’est pas aussi simple que les autres pays, notamment pour ce qui touche la banque et donc la finance. Il faut savoir que les iPhone et iPad sont déjà disponibles sur place… grâce au marché gris.