Apple en négociations pour vendre l’iPhone et ses produits en Iran
Apple est en pleines négociations avec les distributeurs iraniens pour vendre ses produits en Iran, selon le Wall Street Journal. À ce jour, la firme n’est pas présente dans le pays d’Asie de l’Ouest. Plusieurs cadres ont discuté avec les distributeurs, mais rien n’est fait dans l’immédiat. Apple ne voudrait pas spécialement installer des Apple Store sur place, mais plutôt vendre ses produits par le biais de revendeurs, comme c’est le cas en France via la Fnac, Boulanger, etc.
L’Iran est un pays compliqué pour une entreprise américaine ou européenne. En effet, elles sont observées de près et vues du mauvais œil. Mais il y a du progrès depuis quelques mois. Boeing par exemple a vendu des avions à la compagnie Iran Air. Dell négocie pour vendre ses ordinateurs et ses produits sur place. Tout comme pour Apple, rien n’est fait dans l’immédiat.
Le pays d’Asie est un marché plus qu’intéressant pour Apple. Il compte 77 millions d’habitants, dont 45% ont moins de 25 ans. Beaucoup d’Iraniens font partie de la classe moyenne, un secteur qui intéresse Apple vu le prix des produits. De plus, les produits des marques américaines ou européennes rencontrent un certain succès sur place, selon le Wall Street Journal.
Pour l’instant, Apple se renseigne sur une arrivée possible pour vendre son iPhone et ses différents produits. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte. L’Iran n’est pas aussi simple que les autres pays, notamment pour ce qui touche la banque et donc la finance. Il faut savoir que les iPhone et iPad sont déjà disponibles sur place… grâce au marché gris.
Il ne faut pas les vendre la bas !!!!
L’Iran le plu grand pays démocratique du monde
les etats-unis le plus grand pays democratique du monde ? Ya rien de tout noir ou de tout blanc. Et surtout il faut etre naïf pour croire en la pseudo démocratie qu’on nous vend.
L’Iran est une démocratie diabolisée par les médias occidentaux. Les Etats-Unis sont une démocratie diabolisée par les médias Iraniens. La peine de mort existe dans les deux États, et il y a d’innombrables similitudes. Il faut arrêter d’être naïf et de croire que l’Iran est un mauvais pays dangereux. Les Iraniens doivent pouvoir bénéficier des produits Apple.
L’Iran peut se révéler dangereux : agressions récentes de jeunes femmes non voilées . Les USA peuvent se révéler dangereux : agressions par armes à feu en vente libre . Il n’y a malheureusement pas de terres non violentes , car la violence est inscrite dans les gènes de l’homme , et développée par sa culture et son éducation ( patriotisme , nationalisme , populisme , intégrisme , xénophobie , égocentrisme , racisme … ) . L’homme est à l’image de la nature : cruelle et immorale , et la civilisation n’apporte qu’un vernis bien fragile …
En attendant toit tu te plaints qu’on t’accorde pas de démocratie mais tu vois en Iran et ben tu parle a peine de sa tu meurt donc a ta place je ferais la chance que j’ai….
Nô comment sur les deux sujets les deux ne valent pas l’autre
Pourquoi pas a a Corée du Nord
c’est un autre niveau
Ça veut dire que l’Iran s’ouvre enfin, lentement mais sûrement… Ne jugez pas ce pays et son gouvernement ce n’est pas pire que chez nous. Le gouvernement américain interdit aux entreprises américaines de marchander avec l’Iran. Essayer donc d’acheter ne serait qu’un timbre iranien et de pays par PayPal, votre transaction sera bloqué. C’est une bonne chose et j’espère qu’ils arriveront à s’implanter la bas. C’est surtout les USA le problème c’est eux qui bloquent le commerce avec des pays comme l’Iran, Cuba, le Nicaragua et j’en passe…
Vrai. Les US bloquent un énorme pourcentage des ressources que beaucoup de pays d’Amérique du Sud,centrale sont en droit de recevoir. Beaucoup de d’embargos,de veto et autres conneries. Beaucoup de gens devraient arrêterez s’instruire auprès de pierre Pernot et Laurence Ferrari…les médias sont encore plus manipulés que vous pouvez l’imaginer.
L’Iran, c’est pas Ibiza mais c’est pas un terrain de chasse non plus…selon les critères de beaucoup, 8 pays sur 10 sont des pays « dangereux ».
« payer » pas pays
L’Iran une démocratie diabolisé, bah voyons, qu’est ce qu’on entend pas comme bêtises ! A mon avis vous n’avez jamais étudier de près ou de loin l’histoire de ce pays pour sortir de tels inepties. Sachez que l’Iran est gouverné par un « président » lui même cadré par les gardiens de la révolution islamiste de 1978 par l’ayatollah Komeini. Il s’agit plus d’une tyrannie islamiste (il suffit de suivre l’actualité, actuellement une jeune femme est condamné à la pendaison et Twitter se déchaîne), cherchant à se doter de l’arme nucléaire de manière « illégale », et qui relais régulièrement sa volonté de vouloir rayer Israël de la carte. La liberté de la presse est quasi inexistante, la population souffre des nombreux blocus imposés par l’ONU… A part ça, oui oui, c’est pas pire que chez nous.
Faudrait peut être se renseigner avant de débuter des âneries
@Jailbreakeur314 la Chine est une dictature, l’iPhone est vendu labas.
Si Apple ne vendait ses produits qu’aux démocraties , il ferait faillite …
bande de con
Je suis suisse ( je sais ce n’est pas une qualité lol ) j’ai 47 ans et j’ai beaucoup voyager et je peux vous dire que j’ai rencontré des gens merveilleux en Iran comme dans tout les pays du monde ! Je pense que beaucoup de personnes font une erreur en associant le gouvernement et le peuple ——> imaginer si depuis l’étranger les gens diraient les français sont comme Hollande ils avancent ensuite reculent , ils prélèvent des impôts pas possible et vendent des bateaux de guerre au Russes alors qu’il exigent que les autres pays d’Europe stop tout commerce avec la Russie….
Si si c’est une qualité crois moi (je suis suisse aussi MDR)
la preuve tu ne dit pas de connerie comme certain ici qui en raconte vraiment pleins
On (dont les Américains) a obligé Peugeot a ne plus vendre de voiture en Iran alors que PSA était en crise, Et maintenant on nous dit que Apple va vendre des téléphones la bas…..
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/30/psa-peugeot-citroen-subit-le-contrecoup-des-sanctions-contre-l-iran_1678225_3234.html
Il faut qu’Apple pense a s’installer au Maroc !!
Tu rigoles tu sais quel est leurs salaire de base ?! 150 euros par mois et tu crois que des gens vont mettre 1000 pelles dans un iPhone ?! Non crois moi c’est impossible et ça Apple le sait
Apple peut rêver ils vont jamais accepter peur d’être espionné par l oncle Sam le dictateur du monde.