Jony Ive était présent au musée d’art moderne de San Francisco la semaine dernière, où il a reçu une récompense. Il avait notamment estimé que la conception de l’Apple Watch avait été moins simple que pour l’iPhone (lire : Jony Ive : « le design de l’Apple Watch a été plus compliqué que l’iPhone »). Re/code a rapporté de nouveaux propos prononcés par le designer d’Apple.

Apple Watch Taptic Engine
L’Apple Watch a toujours été le sujet de conversation. Pour Ive, le poignet est un « endroit remarquable pour certaines choses ». Il a notamment annoncé que la montre connectée d’Apple intégrait une fonction de réveil. Jusque-là, rien d’extraordinaire. La méthode de réveil est toutefois intéressante. L’Apple Watch va émettre des pulsations sur le poignet de l’utilisateur pour le réveiller discrètement. Il sera le seul à les ressentir, les autres personnes situées dans la pièce n’entendront rien et ne se seront pas dérangées dans leur sommeil.

Cependant, va-t-on pouvoir l’utiliser ? Tim Cook a annoncé la semaine dernière que les utilisateurs devraient recharger l’Apple Watch tous les soirs, ou du moins une fois par jour. Si la montre se recharge la nuit, elle pourra difficilement nous réveiller vu que les vibrations sont effectuées au niveau du poignet.

Apple travaille sur l’autonomie, la firme sait que ce détail est important. Les équipes derrière ce projet essaient d’optimiser au mieux le logiciel pour que l’autonomie soit bonne. On rappellera qu’il s’agira d’une première version, du progrès aura certainement lieu les années suivantes.

L’Apple Watch sera disponible au printemps 2015, selon Angela Ahrendts, la responsable des Apple Store. L’information est tombée plus tôt (lire : L’Apple Watch sera disponible au printemps 2015 selon Angela Ahrendts d’Apple).