Tôt ce matin, Apple a mis en ligne la première bêta d’iOS 8.1.1 pour les développeurs. Elle n’apporte pas de changements, si ce n’est des correctifs et des améliorations, notamment sur l’iPhone 4s et l’iPad 2. Beaucoup se demandent si le jailbreak avec Pangu a été bloqué par Apple. Mauvaise nouvelle pour ces personnes, c’est bien le cas.

Jailbreak iOS 8 Pangu
iOS 8.1.1 bouche les failles exploitées par Pangu, rendant impossible le jailbreak. L’un des hackeurs derrière le logiciel de jailbreak a annoncé la nouvelle sur Weibo. Il note avoir fait plusieurs tests pour voir ce qu’Apple avait corrigé dans cette version. Il conseille aux utilisateurs intéressés par le jailbreak de passer rapidement sur iOS 8.1, la dernière version encore exploitable. Une fois iOS 8.1.1 disponible, il ne sera plus possible de revenir sur une version antérieure.

Est-ce qu’un jailbreak pour iOS 8.1.1 ou une version ultérieure verra le jour ? Il est difficile de se prononcer dans l’immédiat, l’équipe derrière Pangu ne donne pas d’indice. Nous savons qu’Apple a dans ses cartons iOS 8.2 et même iOS 8.3. L’équipe de hackeurs attendra peut-être au moins iOS 8.2 pour ne pas gâcher des exploits sur une simple version x.x.1.

Pour rappel, le jailbreak via Pangu peut se faire sur Windows à ce jour. Une version Mac est attendue pour bientôt, il n’y a pas de date de sortie estimée pour l’instant.