Apple a ce que l’on appelle des problèmes de riche. Devant l’énorme demande d‘iPhone 6, le fabricant est obligé de sonner le tocsin et de demander à l’ensemble de ses fournisseurs d’augmenter la voilure. Selon les sources de Nikkei, Pegatron, déjà en charge d’une partie de la production d’iPhone 6 (le reste va à Foxconn), aurait augmenté ses capacités de production, rajoutant au passages quelques lignes d’assemblage pour l’iPhone 6 Plus alors même qu’il n’était pas en charge du grand iPhone à l’origine.

iPhone 6 iPhone 6 Plus

Pegatron récupèrerait cette fois une partie de la production de l’iPhone 6 Plus

Jason Cheng, le Patron exécutif de Foxconn, a indiqué que les investissements passeraient de 200 à 300 millions de dollars en 2015, une croissance non prévue que les spécialistes estiment être de la seule « responsabilité » du nouvel iPhone. Outre ces prévisions à la hausse, l’assembleur a vu ses profits nets exploser de 92% le dernier trimestre (celui du lancement de l’iPhone 6).

Visiblement, Apple fait tout pour ne pas connaître les problèmes de production de l’an dernier, qui avaient abouti à ce que les ventes de fin 2013 étaient pratiquement identiques à celles de l’année précédente (à 2 millions d’unités près). Tout est en place pour qu’il ne se passe pas la même chose cette fois-ci.