Monument Valley (Lien App Store – 3,59€ – iPhone/iPad), est bien le jeu indé de l’année 2014; beau, intelligent et au game design particulièrement abouti, le jeu du studio Ustwo se voit doté de huit niveaux supplémentaires intitulés « Forgotten Shores« . Le jeu étant à l’origine plutôt court, cette mise à jour 2.0 était particulièrement attendue par tous les amateurs d’Ida, l’héroïne étrange de ce jeu qui mélange les paradoxes d’Escher au puzzle game, pour un résultat absolument savoureux.

Si la mise à jour est disponible immédiatement sur l’App Store, du côté des boutiques d’apps Amazon et d’Android, il va falloir se montrer un peu plus patient. C’est à ce genre de détails et d’exclusivités (même temporaires) que l’on mesure à quel point iOS reste bien la « lead platform » pour les studios de développement.

th_MonumentValley_Multi_Div_004

A noter qu’en marge du jeu, il est maintenant possible de se procurer des figurines tirées de l’univers de Monument Valley, et bonne nouvelle, celles-ci sont superbes et reflètent parfaitement l’ambiance du jeu.