Apple se lance dans la santé avec iOS 8 et va continuer avec l’Apple Watch prévue pour le début 2015. La firme a déjà expliqué faire le nécessaire pour que les données des utilisateurs ne soient pas distribuées à n’importe qui. L’utilisateur peut, cependant, accorder une application à accéder à ses données après avoir donné son approbation.

Apple Watch Application Activite
La Federal Trade Commission veut s’assurer que les données seront bien conservées, d’où de nombreuses rencontres avec certains cadres d’Apple ces derniers mois, selon Reuters. L’agence indépendante du gouvernement américain souhaite que les données ne soient pas vendues à des publicitaires par exemple pour qu’ils puissent en profiter. Un porte-parole d’Apple a indiqué que le fabricant d’iPhone travaille en étroite collaboration avec les différents régulateurs dans le monde, dont la FTC, pour clarifier les différents points autour de la santé et des données des utilisateurs. « Nous avons conçu HealthKit avec la vie privée à l’esprit ». Pour rappel, HealthKit est la plateforme de santé d’Apple.

En septembre, Apple a publié de nouvelles règles dans lesquelles l’entreprise indique clairement les règles du jeu. Les développeurs peuvent autoriser les données de santé d’un utilisateur s’il a donné son accord. Ils ne peuvent pas stocker les données dans iCloud, dans le cas contraire l’application sera rejetée. Pour finir, ils s’engagent à ne pas vendre les données.

Certaines données peuvent être entrées dès maintenant dans l’application Santé disponible sur iOS 8. L’Apple Watch pourra aller au-delà en suivant le rythme cardiaque par exemple.