La FTC se pose des questions autour d’Apple et des données de santé
Apple se lance dans la santé avec iOS 8 et va continuer avec l’Apple Watch prévue pour le début 2015. La firme a déjà expliqué faire le nécessaire pour que les données des utilisateurs ne soient pas distribuées à n’importe qui. L’utilisateur peut, cependant, accorder une application à accéder à ses données après avoir donné son approbation.
La Federal Trade Commission veut s’assurer que les données seront bien conservées, d’où de nombreuses rencontres avec certains cadres d’Apple ces derniers mois, selon Reuters. L’agence indépendante du gouvernement américain souhaite que les données ne soient pas vendues à des publicitaires par exemple pour qu’ils puissent en profiter. Un porte-parole d’Apple a indiqué que le fabricant d’iPhone travaille en étroite collaboration avec les différents régulateurs dans le monde, dont la FTC, pour clarifier les différents points autour de la santé et des données des utilisateurs. « Nous avons conçu HealthKit avec la vie privée à l’esprit ». Pour rappel, HealthKit est la plateforme de santé d’Apple.
En septembre, Apple a publié de nouvelles règles dans lesquelles l’entreprise indique clairement les règles du jeu. Les développeurs peuvent autoriser les données de santé d’un utilisateur s’il a donné son accord. Ils ne peuvent pas stocker les données dans iCloud, dans le cas contraire l’application sera rejetée. Pour finir, ils s’engagent à ne pas vendre les données.
Certaines données peuvent être entrées dès maintenant dans l’application Santé disponible sur iOS 8. L’Apple Watch pourra aller au-delà en suivant le rythme cardiaque par exemple.
Dès que Apple sort un truc . Tous le monde se pose des questions !!!!
Non ce n’est pas parce que c’est Apple (stop à la panoïa), c’est qu’ils prévoient d’aller plus loin avec leur healthkit qu’un simple suivi de ton rythme cardiaque après un footing, faut arrêter de croire que seul Apple peut être concerné par ce genre de procédure, alors évidemment si tu ne fréquentes que ce site on ne parlera que de la marque…
Imagine dans un futur proche si les données médicales des utilisateurs se retrouvent disponibles un peu partout pour des publicitaires et que tu te retrouves à être ciblé de pub pour mincir, être en bonne santé ou te vendre du viagra ou pire si ces données pouvaient être mise à disposition de cabinets ou consultable par des tiers (employeurs,assurances…), le scandale…
Tu penses vraiment se que tu dis ?
Ben lis l’article c’est ce qui est dit pour la revente de données … J’ai exagéré un peu mais rien n’indique que ça ne puisse pas arriver non plus,plus rien n’est sécurisé et fiable (icloud…)!
Faut,pas,s’inquieter l’application health est une vrai « blague ».. Gadget pour les sportif et rien de plus.
Me disait suite à une operation vais rentrer mais prise de sang etc… Comme les médecins on avait combien à ce sdates et puis là, on’à’quoi comme évolution ? Et bien nada pa sde catégorie pour :,pas de crp, pas tsh, t4l, pas de plaquette etc, etc……
C’est une beau principe mais’comme souvent avec les américains la descriptions est exagérée lol. Bref c’est juste prévu pour être utilisé avec les différents accesoires gadget déjà existants et les différentes appli aucun vision de l’avenir sur une vrai gestion/surveillance de la santé
Bref limite décevant…
bah c’est surtout que les médias en on fait des tonnes autour de cette fonctionnalités pour rien au final. Il faut attendre et voir comment cette application va évoluer.
Je suis d’accord. Dans sa version actuelle, cela reste un gadget et la fiche santé est très limitée. Mais ce n’est qu’un début…
Yep oasis j’espère aussi ;)
Et quand c’est Samsung, on fait quoi !!!!!
Rien !!!!!