Apple peine à imposer iAd, sa régie publicitaire, aux développeurs. Elle est très peu utilisée suite aux faibles revenus dégagés par rapport aux autres régies, dont celles de Google. Les publicités sont plus nombreuses sur la régie de Google, les annonceurs sont présents en masse. Apple essaie de trouver des solutions pour réellement lancer iAd, qui a été présentée par Steve Jobs en 2010. Le but était de proposer de meilleures publicités.

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Pour se relancer, Apple a décidé de s’associer avec Rubicon Project, une compagnie spécialisée dans la publicité. Cette dernière a publié, puis retiré, un communiqué de presse dans lequel elle évoque le partenariat avec le fabricant d’iPhone. La pratique du « Real Time Bidding » a été mise en place, elle permet aux annonceurs d’enchérir pour afficher leurs publicités là où il y a de la place. L’idée est d’avoir toujours de la publicité affichée et non des espaces vides, comme c’est le cas parfois aujourd’hui.

Les publicités iAd sont utilisées dans certaines applications iOS. Certains ont utilisé la plateforme d’Apple, dont iPhoneAddict, mais y ont finalement renoncé. Beaucoup ont préféré les alternatives proposées par les autres régies. Les développeurs se plaignent de ne pas gagner assez avec la solution d’Apple.

Avec ce partenariat, il est certain qu’Apple veut leur faire plaisir en augmentant les revenus.